Avec la sortie, ce mois de septembre 19 de la version 5 de la Watch, cela fait la troisième génération disposant de la connectivité cellulaire autonome. La 4ème disposant d'un GPS embarqué.
Le nombre d'utilisateurs de ces versions augmentant, il nous parait maintenant opportun de concevoir une version simplifiée d'iPhiGéNie pour fonctionner de façon autonome, sans iPhone.
Il n'est pas prévu de gérer de cache de carte, seulement les quelques tuiles nécessaires à l'affichage courant. Donc toute utilisation qui sortira d'un carré initial (possiblement chargé en wifi sur tous les modèles avec GPS) demandera le chargement de tuiles par cellulaire.
Cela suppose donc, d'avoir au moins un modèle 3, dans la version cellulaire qui est plus chère que la version de base GPS+wifi seulement. À noter aussi que tous les opérateurs ne sont pas compatibles avec la eSIM de la Watch (Orange et SFR à ce jour).
Ceux qui ont déjà un modèle cellulaire et qui nous font cette demande seront comblés. Ceux qui ont des modèles Wifi pourront faire un jogging local sans leur iPhone.
Et pour ceux qui prévoient de s'en (faire) offrir une prochainement, attention à bien considérer si l'option cellulaire vous intéresse, pour pouvoir mieux tirer parti de la version autonome.
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle qui peut motiver l'achat de la montre.
La série 5 possède maintenant une boussole (depuis le temps...). Est-il prévu que tiriez profit de ce "nouveau" capteur ? Par exemple pour l'orientation de la carte, comme sur iPhone. Si oui, pour la prochaine mouture d'iPhiGéNie ou l'une des suivante ?
Merci par avance pour votre réponse et merci pour vos développements.
Les commentaires suivants sont affichés les plus récents d'abord
Oui la watch 3 est toujours d'actualité avec iPhone ou sans (selon les fonctions que vous voulez utiliser).
Vous trouverez à cette page les fonctions disponibles selon les modèles de montre ainsi que le manuel de l'application iPhiGéNie-watch
l'Apple watch 3 cellulaire est elle toujours d'actualité pour le trek avec iphone dans le sac ?
@Bredin54
Bonjour,
Oui le développement de la version autonome pour la Watch est en cours, avec la boussole est va arriver avant l'été.
Bonjour,
J’ai vu que la version 10 d’iPhiGéNie était sortie il y a un petit mois.
Ça marche toujours aussi bien et même mieux (notamment grâce à la facilité d’export des GPX).
À propos de l’Apple Watch, je voulais savoir si l’utilisation de la boussole était toujours prévue ? Si oui, à quelle échéance environ (mise à jour de v10 ou dans une v11, par exemple) ?
Évidemment, ce n’est pas un besoin immédiat en raison du confinement mais je me demande si ça sera opérationnel cet été ?
Merci.
@ano...727
Bonjour,
C'est justement ce que nous comptons faire, par contre il n'y aura pas de système de cache. Cela ne sera pas un problème tant que vous aurez du réseau (c'est là ou le modèle Cellular sera nécessaire).
Ce sera un problème dans des endroits sans réseau.
Bonjour,
Je trouve ça dommage que vous ne comptez pas dev en faisant en sorte que l’Apple watch soit complètement autonome en téléchargeant des cartes directement sur la watch.
C’est une chose que beaucoup de propriétaires attend et je pense que votre appli gagnerait beaucoup en utilisateur puisque aucune autre appli ne le fait malgré la demande..
A bon entendeur.
@Bredin54
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.
Nous allons effectivement voir ce qui est facilement intégrable dans l'affichage, votre première remarque est particulièrement pertinente.
Bonjour,
J'ai maintenant le loisir d'utiliser iPhiGéNie + Apple Watch 5.
Franchement, c'est génial, merci.
Je ne sais pas dire si cela nécessite de gros efforts de développement mais je me permets de vous soumettre deux pistes d'amélioration :
- Lorsque la fonction "GoTo repère" est activée et comme la zone visible à l'écran de l'Apple Watch est restreint (normal), ce serait utile d'avoir un marqueur pour préciser de quel côté du trait en pointillé le repère se trouve quand on est centré sur notre position.
- Maintenant qu'il y a la boussole, il serait utile de préciser l'orientation de la montre sur la carte quand celle-ci est centrée : soit en offrant la possibilité de faire tourner la carte autour du repère de position (l'idéal, il me semble), soit en orientant la flèche de position rouge en fonction de la boussole et non du chemin parcouru, soit en mettant un repère sur le rebord de la carte.
Encore merci et bonne suite.
Bredin54
@Bredin
Oui, on va essayer de tirer parti de tous les capteurs, compas, alti, etc.
Pour le délai, il faut compter quelques mois.La prochaine version iPhiGéNie sera une mineure pour iOS13 (dark mode, etc, et quelques corrections de bugs). La montre autonome viendra après.
Mais attention, nous nous en tiendrons à une version simplifiée. Je m'attend à ce que l'on veuille tout faire avec la montre, ce n'est pas prévu.
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Tue, 23 May 2023 17:00:33 +0000