Disponible sur l'AppStore Google play

iPhiGéNie

Cette page ne concerne pas le partage entre appareils d'une même plateforme (iOS/Android). Pour partager les licences au sein d'une même plateforme voir la page de manuel sur la restauration des droits

Les règles de transfert/partage entre plateformes

Les abonnements et options provisionnelles achetées dans l'un des environnements sont partageables ou transférables vers des appareils de l'autre monde. Une limite stricte de 5 appareils sera appliquée sur le nombre pouvant partager une licence. Cette limite est stipulée dans les conditions contractuelles de l'iGN.

Les modules Vmax/Amax ne sont pas transférables. Ce sont des achats uniques par plateforme et non des abonnements.

La procédure de transfert passe par l'obtention d'un jeton, un simple numéro. On peut obtenir un jeton sur cette page mais aussi depuis un appareil. La version iOS 4.1 comme la version initiale Android dispose d'un bouton à cet effet sur l'écran des achats.

Une fois le jeton reçu, il suffit d'entrer son numéro, sur l'écran des achats de l'appareil qui doit profiter du transfert. Le jeton est alors consommé et ne peut plus être réutilisé. Il faut en demander un autre pour refaire un transfert vers un autre appareil. Un jeton non consommé n'est pas perdu! Il sera retourné à nouveau lors d'une nouvelle demande.

Pour le décompte des appareils, est pris en compte tout appareil qui a fait une restauration des achats dans la période de validité de l'abonnement courant. Ainsi les appareils qui n'ont pas été utilisés pour iPhiGéNie depuis le dernier (ré)abonnement ne sont pas comptés. À ce nombre s'ajoute celui des jetons consommés dans l'année.

Les formulaires ci-dessous impliquent de fournir une adresse email, contrairement à la procédure par appareil qui est anomyme mais sécurisée par votre compte d'achat.

Transférer une licence depuis iOS

Ce formulaire permet d'obtenir un jeton de transfert/partage de votre licence vers un appareil Android. Ce jeton sera envoyé par email.

Données du jeton


Saisir ici l'IUID iPhiGéNie affiché sur l'écran d'info, ou bien l'UDID Apple que l'on peut trouver via iTunes.
On peut utiliser le n° de tout appareil associé à un abonnement. Pour un ancien appareil indisponible, voir au bas de cette page du manuel.


Saisir la date de validité de votre abonnement.


Saisir l'adresse où envoyer le jeton. Elle peut être différente de celle de votre compte iTunes (qui ne nous est pas connue).

Transférer une licence depuis Android

Utiliser ce formulaire pour obtenir un jeton de transfert/partage de votre licence vers un appareil iOS. Le jeton sera envoyé par email.

Données du jeton


Saisir ici l'IUID iPhiGéNie affiché sur l'écran d'info.


Saisir la date de validité de votre abonnement.


Saisir l'adresse où envoyer le jeton. Elle peut être différente de celle de votre compte Gmail (qui ne nous est pas connue).

Support version iOSSupport version AndroidPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final