logo iPhiGéNie

Manuel d'utilisation d'iPhiGéNie X
Présentation

Table des matières


Ce manuel est en cours de rédaction. Il est mis à jour fréquemment, indépendamment des publications de l'application. N'hésitez pas à revenir le consulter .


iPhiGéNie X, c’est toutes les cartes de l'Institut Géographique National sur votre Mac.
Voici la déclinaison MacOS de l'application de cartographie préférée des utilisateurs iOS.

2 fenêtres Tussac 3 fenêtres Emparis

Multi-fenêtres, plein écran, 3D : le confort sur un grand écran !

Cette première publication offre les fonctions principales pour la préparation de parcours, la récupération des traces et repères enregistrés sur le terrain, l'impression (ou génération de PDF) et la visualisation 3D.

Elle communique avec les appareils mobiles présents sur le réseau local pour afficher et échanger les données. Les appareils iOS sont reconnus s'ils exécutent la version 9+ d'iPhiGéNie. Les appareils Android seront compatibles dès la publication de la version 9 pour Android qui est prévue pour l'automne 2019. De même, la version Java pour Windows et Linux, prévue pour la fin 2019 pourra communiquer avec les appareils iOS exécutant iPhiGéNie 9+

En téléchargement gratuit, cette application offre 7 jours d'essai gratuits, pendants lesquels toutes les fonctions sont opérationnelles et l'accès aux données IGN est accordé pour toutes les couches et échelles.

Après les 7 jours d'essai, l'application passe en mode restreint :

Achats intégrés :

À noter :