Y a-t-il eu une réponse à cette question ?
"Est-il possible de choisir l'emplacement de stockage des cartes (ou des emprises) ? (que ce soit avec ou sans le module 'provisionnel') : sur une carte sd externe par exemple ?
(dans le même ordre d'idée : pourquoi n'est-il pas possible de déplacer l'appli iPhiGéNie vers la carte sd du smartphone, pour libérer de l'espace mémoire-interne ?)"
@Haut Jura
Bonjour,
Non la taille d'une tuile n'est pas fixe, la moyenne est de 20ko, cela varie en fonction du format de fichier (.png ou .jpeg) correspondant au fond carte affiché (cartes "pleines" et fonds transparents).
Le gestionnaire du cache permet de connaitre l'espace alloué à iPhiGéNie (icône point d'interrogation dans la barre d'outils du cache).
Bonjour,
La taille d'une tuile est-elle fixe (en octets) ?
Si oui quelle est-elle ?
Dit autrement, comment estimer la taille d'une emprise avant de la charger ou de la purger ?
MERCI
@Haut Jura
Le téléchargement se faisant depuis l'application, vous ne pouvez que charger depuis votre appareil en Wifi ou 3/4G.
Bonjour,
Le téléchargement par WiFi est plutôt long. Est-ce qu'il y a une possibilité de télécharger via le port Usb et une ligne fixe ?
Merci
@pat73
Bonjour,
Quand vous visualisez manuellement une carte vous enregistrez bien les tuiles visualisées en cache, mais cela n'est valable QUE pour les échelles que vous visualisez.
Le chargement par emprise permet de ne pas oublier d'échelles et de balayer une zone que vous définirez (souvent assez importante).
Attention cependant, le chargement par emprise, entraine souvent un comportement "sécuritaire", qui provoque le chargement de tuiles inutiles au quotidien. Il ne faut pas oublier que les tuiles chargées sont stockées sur la mémoire du téléphone, pouvant assez facilement la saturer. Il ne faut donc pas en abuser et prendre en main l'outil de purge de cache.
A noter qu'il y a un système de chargement de cartes au long d'une trace disponible dans la fiche de détail d'une trace. Cette technique permet de s'affranchir d'un chargement par emprise plutôt lourd mais en même temps de balayer la zone utile à plusieurs échelles.
Bonjour,
Je viens d'acheter iPhiGéNie avec l'option Amax (Pour Android).J'essaie depuis de comprendre son fonctionnement et j'ai quelques difficultés à comprendre l’intérêt de la fonction "chargement de cartes par emprises". Je m'explique :
Quand je prépare une rando (ex dans le massif des bauges),je recherche des lieux par toponyme ou en faisant "glisser la carte" sur l'écran en réglant l'éch qui me convient pour visualiser l'ensemble de la rando ( comme je le fais avec la carte Top 25 papier).Si j'ai bien compris,la carte affichée est automatiquement mise en cache et disponible hors connexion.Sur le terrain il me suffit d'activer le GPS pour retrouver la carte et jouer sur l'ech/zoom pour ma rando. Quel serait,alors,l’intérêt de créer une emprise ?
Mais je suppose que cette fonction n'a pas été créée pour rien. Pouvez-vous m'éclairer ? car je n'ai pas trouvé ni dans le manuel Android, ni dans le Forum une explication satisfaisante. Cordialement
@gege40
Bonjour,
si vous n'avez pas deux cartes SD, le paramètre "Seuil SD pleine" est inopérant, les tuiles seront placées dans la seule carte SD de votre appareil.
Cordialement
AT
Bonjour,
Merci pour réponse sur le stockage des données (cartes et traces).
Dans la réponse FAQ il est précisé qu'il faut une deuxième carte SD pour utiliser le paramètre de réglage de l'application iPhiGéNie.
Mon téléphone ne dispose pas d'un deuxième emplacement.
Le fait de renseigner le seuil de carte SD pleine permet-il de sauvegarder automatiquement les cartes et traces sur l'unique carte SD de mon téléphone depuis la mémoire centrale de mon téléphone ?
Merci pour votre réponse.
CoRdialement
@Coureur de garrigues
Bonjour,
le cache tuile est placé sur la carte SD, et si votre tel a la possibilité d'ajouter une carte supplémentaire (tous ne l'ont pas), il y a un parametre de reglage dans iPhiGéNie : Seuil carte SD pleine, qui precise la taille memoire qu'iPhiGéNie laissera disponible sur la premiere carte avant d'ecrire dans la deuxieme.
Pour laisser le GPS actif, il faut lancer l'enregistrement d'une trace, ou bien activer la balise. Mais attention le GPS consomme beaucoup, et cela reduira votre autonomie.
Cordialement
AT
Bonjour,
J'utilise iPhiGéNie depuis un peu plus d'un mois en VTT et rando. Résultat : c'est top, bravo et merci pour cette appli.
J'ai quelques questions :
Est-il possible de déplacer les cartes du cache provisionnel sur la carde SD (Androïd) ?
Y a-t-il une limite du nombre de tuiles pour ce cache ?
Comment faire pour que le GPS continue à suivre la position lorsque l'écran du téléphone se met en veille ? (Pour éviter les 30 à 40 s de latence qui précèdent l'apparition du réticule au bon endroit. Par - 5°C en plein vent, c'est un peu long...)
Merci d'avance.
@ano…8252
Il suffit de déplacer la carte avec le doigt de façon à sortir le curseur de l'écran. Ainsi la carte ne se recentre plus. Ensuite sera probablement nécessaire de dézoomer, déplacer puis rezoomer sur la zone visée.
Bonjour, comment peut-on choisir le lieu de centrage de la carte pour positionner son emprise. Je souhaite charger la carte du lieu où je pars en vacances mais je n'y suis pas encore et le lieu d'emprise est centré sur le lieu où je me trouve en ce moment.
Merci pour votre aide.
@Turbanem
Bonjour,
si vous n'avez pas la licence "Cache provisionnel" vous ne pouvez pas créer d'emprise de préchargement, mais vous avez quand même accès aux outils infos et purge des caches pour gérer sur le cache consultation.
Cordialement
AT
Bonjour,
je n'ai pas les bons boutons : j'ai croix-corbeille-?-stockage-cache de précharggement alors que je n'ai pas la licence charge provisionnel.
Il me manque création d'une emprise-chargement du cache provision.
@DOMGR
Bonjour,
il s'agit d'un petit bug sur les compteurs qui suivent encore les anciennes règles, mais la purge ne devrait pas se faire.
Ce point sera corrigé dans la prochaine version.
Cordialement
AT
Bonjour,
Mon cache provisions est presque a 150 000 tuiles suite a un bon nombre de chargement d'emprises. Aussi la nouvelle emprise que je veux charger fait environ 5000 tuiles et il apparait alors une purge a prévoir d'un nombre de tuiles qui dépasserais après calcul fait le quota de 150 000 pour le cache ! je pensais ce cache illimité ou je me trompe !
cordialement.
Je ne sais pas dans quel contexte vous avez fait le lien entre les valeurs de zoom et les fond de cartes.
Selon les choix de développement et la disponibilité des sources iGN ce lien peut changer.
Pour résumer, dans iPhiGéNie en 2016 :
Je continue a ma battre avec le chargement des cartes procédure complexe et longue pour moi. Je souhaiterai savoir a quoi correspond la notion de carte avec 1/3125 ou 1/6250 par rapport la notion de zoom qu je manipulai précédemment zoom 17 correspondant au scan expresse et le 15 et 16 au 25000
J'ai trouvé
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 21:41:09 +0000