Merci pour l'info mais comment on fait cela ?
@Jean-Marc
Assurez vous d'avoir coché au moins une échelle dans une couche autorisée pour que l'emprise ne soit pas vide.
j'ai de gros problèmes avec cette fonction, tout d'abord avec l'emprise de base celle qui s'affiche à l'ouverture il y à 0 tuile affichée, et pas de chargement de tuiles quand j'appuie sur le bouton de droite. Puis après plusieurs essais les caches se superposent tous à 0 tuiles et impossible de les supprimer. Merci pour votre aide
@ano141...717
Bonjour,
la mail de Laubern date de 2013, il s'est passé bcp de chose depuis tant sur Android que sur iPhiGéNie.
Depuis 2013, le déplacement des applications est rendu possible par Android, cela se trouve à la page de l'application :
parametres (Android) -> Gestion des Applications -> Application-en-question ->
Les données que génére une application ne sont jamais rangées au même endroit que l'application, elles sont rangées en mémoire externe, c-a-d sur la carte SD.
Mais certains appareils disposent de deux cartes SD, et dans ce cas iPhiGéNie utilise un paramètre spécial appellé "Seuil carte SD pleine" . Quand le seuil de remplissage de la première carte est atteint iPhiGéNie utilise automatiquement la deuxième carte SD.
La valeur de la mémoire disponible affichée dans la page "cache->info" tient compte de cela.
Cordialement
AT
Je ne vois pas la réponse à Laubern (du 31 10 2013) ...
En effet j'aimerais savoir dans quelle mémoire (interne ou carte SD ?) vont naturellement les caches de consultation et provisionnels, et s'il est possible de modifier cet emplacement.
J'observe dans l'écran "Info cache" que la place disponible affichée intègre parfois - mais pas toujours ? - la capacité de la carte SD ...
Cette question est capitale pour la fréquence des purges "automatiques" donc difficiles à maitriser.
Merci pour votre réponse.
bonjour,
L'opération de purge ne semble plus possible. (testé sur 3 Samsung différents)
merci
@anonyme-1416990717
Bonjour,
l'aiguillage vers le cache dépend de l'origine de la tuile (éditeur) , et de la manip effectuée. Dans la perspective d'un usage "offline", c'est sans importance car toutes les tuiles en cache sont disponibles.
Si on veut être sûr d'avoir les tuiles d'une zone, sans les avoir visualisées au préalable à la main, la seule solution est le préchargement automatique d'une emprise couvrant la zone, et dans ce cas s'il s'agit de tuiles IGN, elles seront placées dans le cache "provision".
Pour plus d'info voyez la documentation sur le site.
Cordialement
AT
Comment orienter l'enregistrement des tuiles des emprises liées aux tracés préparatoires vers la zone des "caches provosion" ? (afin d'être assuré de les retrouver lors de la randonnée sans disponibilité du réseau)
@richo
Bonjour,
en faisant la reinstallation, vous perdez la définition des emprises mais pas les tuiles qui sont toujours dans votre appareil. Si vous recréez une emprise approximativement là où elle se trouvait précédemment vous observerez que le remplissage se fait très rapidement, car toutes les tuiles qui sont déjà là sont retrouvées. C'est un moindre mal.
Cordialement
AT
Bonjour,
J'ai dû réinstaller iPhiGéNie car l'appli plantait au démarrage, suite je pense à une opération de mise à jour automatique qui a été interrompue. Après réinstallation je n'ai plus accès aux emprises que j'avais faites et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de les récupérer ? J'avais plus de 30000 tuiles en cache et sur mon téléphone c'est très long à charger !
Je pense que les emprises sont toujours là car la taille du dossier \GT-S7562\Phone\iPhiGéNie est de 702Mo.
S'il n'y a pas moyen de les récupérer alors comment les supprimer du téléphone ? Est-ce que je dois désinstaller de nouveau l'appli mais cette fois en supprimant ensuite manuellement le répertoire \GT-S7562\Phone\iPhiGéNie ?
Merci de votre réponse.
Tout d'abord, 1000 tuiles égarées ce n'est pas beaucoup et au pire elles seraient purgées si le cache venait à saturer.
Elle ne proviennent pas des traces, car c'est le cache consultation qui est utilisé dans ce cas. Elles sont sans doute des reliquats d'emprise qui ont été supprimée sans être purgée préalablement.
Opération sur les emprises.
Une interrogation le cache me donne 3782 tuiles dans le cache provision.
Après nettoyage la seule emprise qu'ils reste contient 2358/2358/2358 tuiles.
Comment purger celle qui n'apparaissent pas accessibles et qui je pense viennent des tuiles charger à partir des traces ?
Merci
L'emplacement des applications est géré par Android. Chaque application dispose d'un conteneur qui est l'unité d'installation/desintallation. Nous avons mis à cette place toutes les données fortement liées entre elles pour des questions de cohérence (base de donnée du cache, des traces, des repères). Notez que ces données ne sont pas très gourmandes en mémoire. En revanche les images et les tuiles des cartes sont placées sur la mémoire dite "externe" d'Android et qui correspond à la première carte SD. Certain appareils disposent d'une deuxième carte SD en général amovible. Actuellement nous se savons pas gérer correctement de façon satisfaisante (cohérence, droits, licences,...) cette extension mémoire mais nous y travaillons.
AT
j’attends avec impatience une réponse à la question de Laubern car ma mémoire interne est vite saturée.
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 13:42:29 +0000