>page 1/2
Le menu "Cartes" permet :
Pour accéder au menu Cartes il faut :
- une tape sur le bouton outils pour accéder au menu principal
- une tape sur l’icône "Cartes" de ce même menu. Cette icône représente une France blanche.
Dans cette barre d'outils, de gauche à droite :
Il permet de passer de l'arrière plan à l'avant plan.
Les carrés blancs "0%" et "100%" de part et d'autre du curseur vous permettent de passer directement d'un plan à l'autre.
Le curseur centrale lui vous permet de jouer sur l'opacité de l'avant plan et vous permet de voir les deux plan simultanément en transparence.
ATTENTION, en mode fondu, vous chargez deux fois plus de tuiles et il est normal que le chargement soit plus long. Il est donc plus performant de rester sur un fond sans fondu ("0%" ou "100%").
L'application iPhiGéNie permet de choisir deux fonds de carte ; un arrière et un avant plan représentés par les icônes "Ar.Plan" à gauche et "Av.Plan" à droite.
Pour changer le fond de carte de l'un de ses deux plan il faut :
Rappel : Les fonds "littorales" et "OACI" sont des fonds en option qui ne sont pas compris dans l'abonnement Géoportail 1an.
Les couches transparentes sont identifiables grâce à L’icône . Elles ne sont disponibles qu'en avant plan. Ce sont des fonds de carte analogue à des calques. Affichées seuls elles n'ont pas beaucoup d'intérêt, il faut donc les superposer sur un fonds de carte normal. C'est pourquoi sur la page de sélection des fonds de cartes de l'avant plan, vous pouvez sélectionner deux fonds (1 normal et 1 transparent).
Exemple : Le cadastre
Il peut être affiché seul.
Il peut être couplé à un autre fond de carte (comme le fond photo par exemple)
Nota : En métropole, le parcellaire est même plus précis que les photos et au zoom ultime, c'est la seule couche affichée.
Le bouton "screen-s." permet d'enregistrer une copie de l'écran courant en pièce jointe à un courrier.
Cette fonction est géniale : il y a plein de sentiers qui sont visibles sur photo satellites mais qui n'existent sur aucune carte.
Par contre le bouton OSM/IGN marche mal sur mon smartphone android : il affiche bien la couche Open Street Map, mais en me ramenant systématiquement sur le point de localisation (sur le curseur rouge).
La couche OSM est parfait pour les gros zooms (plan de ville, cadastre), donc c'est long de s'éloigner à nouveau du curseur rouge !! !
Les commentaires suivants sont affichés les plus récents d'abord
@ nitneuq52
Bonjour,
Sans l'IUID de votre appareil, il n'est pas possible d'en vérifier les transactions et le statut :
lancez iPhiGéNie, sur l'écran info accessible en touchant l’icône i en haut à droite de la barre d'outil, section licence, un bouton permet d'envoyer l'IUID par mail.
Cordialement.
Bonjour,
Depuis quelques temps au lancement d'iPhiGéNie j'arrive sur une écran où le paramètre carte le curseur est au mini et donc pas de fond de carte(seulement des ronds rouge et blancs comme des circulations interdites).Il faut mettre le curseur au maxi pour voir la carte normalement. Ceci ne se produisait pas auparavant, est-ce une évolution logiciel ou un paramètre de configuration mal réglé ?
Quand je lance iPhiGéNie j'ai toutes les lignes de possibilités de choix c'est à dire
1 ligne mesures - 1 ligne cache avec les options - 1 ligne repères avec les options - 1 ligne traces avec les options et en bas 1 ligne compas-3D/2D -Paramètres
Qu'en est-il exactement ?
Merrci
@bruno-...564
Bonjour
L'application iPhiGéNie, grâce à l'abonnement "Géoportail 1 an", permet en effet d'afficher le cadastre.
Une fois abonné vous avez la possibilité de partager votre licence jusque 5 de VOS appareils.
La procédure de partage changera en fonction de l'appareil d'achat de l'application.
Restant à votre disposition
AST
bonsoir,je souhaite acquérir cette application ,je cherche a trouver des limites de parcelle forestiere avec,un ami utilise cela avec un ipad .peut ont s abonner et se telecharger l application sur 2 appareil mon telphone samsung A7 et mon ipad ??et comment l utliser pour trouver les limites de parcelle ??merci ,bien des questions mais novice ! !
cordialement
bruno
@ano...728
Bonjour,
Non il n'est pas possible d'importer ce fond de carte dans iPhiGéNie et de le superposer à un autre fond de carte.
Bonjour,
je suis un utilisateur récent et je recherche encore quelques fonctions que j'ai pu trouver dans d'autres applications de cartographie.
Serait-il possible de pouvoir superposer par exemple les "heatmaps" de strava sur un fond de carte IGN, ce qui permettrait de trouver les chemins fréquentés (et donc probablement en bon état). elles sont accessibles librement ici https://www.strava.com/heatmap#4.64/8.08470/50.29339/hot/all
J'avais découvert cette possibilité avec Orux, qui permet de superposer de nombreuses couches, mais j'apprécie le fond de carte IGN de iPhiGéNie.
Bien cordialement
@ano-...251
Bonjour,
Le message "No network" signifie que l'application n'arrive à se connecter à internet.
Dans un premier temps pour nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème Android, pourriez vous redémarrer votre téléphone puis refaire un essai d'ouverture des cartes IGN.
Dans l'attente de votre retour
Bonjour
J'ai un problème avec le plan cadastral j'ai mis fin photo et des que je veux zoomer ça affiche no network et j'ai une page blanche il n'y a que le curseur rouge qui s'affiche
Merci pour votre réponse
@ano...499
Bonjour,
Le détourage n'est pas disponible sous Android, en ce moment le développement sous Android porte sur la meilleure intégration d'IGN rando et la fonction de recherche de parcours intégré à l'application. Je fais remonter votre demande de détourage.
Bonjour,
La fonction de détourage aux frontières existe-t-elle sous android ?
Si oui, comment peut on y accéder ?
Cordialement
Ces descriptions ne semblent plus à jour. La barre est maintenant différente. Prévoyez vous de mettre à jour vos explications ?
@gro1
Cette fonctionnalité est déjà en place et complètement transparente pour l'usager. S'il y a une deuxième carte SD, quand la première est remplie(mem dispo < 10Mo) , la deuxième est utilisée automatiquement.
Cordialement
AT
@anonyme-1403964074
la V5 arrive, c'est une question de quelques jours. Nous allons la sortir en parallèle de la v4.1.5. Donc vous aurez le choix.
Les personnes interessées par la v5 doivent se manifester en écrivant au support Android : iPhiGéNie.optima@gmail.com.
Cordialement
AT
Bonjour,
Par rapport à votre remarque ci dessus, du nouveau pour les cartes espagnols sur android ? Une date ? Merci
Bonjour, la fonction de mise en cache est excellente, mais est-il possible sur android de spécifier le dossier de stockage ? En effet de base il c'est la mémoire interne du smartphone, qui se retrouve vite saturée. Si on pouvait choisir la carte d'extensio micro-sd ce serait parfait.
Encore merci pour cette appli qui justifie à elle seule d'avoir un smartphone en rando.
@bébert45
envoyez votre page IUID au support Android pour diagnostic :
prenez votre téléphone en mode paysage, ( le grand côté horizontal)
une tap sur le picto info (en bas de l'écran un "i" dans un rond blanc)
une tap sur le chevron bleu de la ligne IUID , (vous arrivez dans un mail préconstruit)
envoyer (le mail)
Dans l'attente
AT
Bonjour,
j'utilise une tablette panasonnic toughpad FZA1, je rencontre un problème. Lors de la mise en route d'iPhiGéNie, un message m'indique "pas assez de memoire pour cette résolution, 1 seule couche est visible". Je ne peux en effet pas superpposer 2 couches et n'ai pas accès au mode fondu ni à la photo aérienne. L'espace de stockage est dispo à 90%....
Je ne rencontre pas ce soucis sur tablette samsung et meme sur mon vieux smartphone samsung.
avez vous une solution ?
d'avance merci
Andromaque team y travaille. Les cartographies multiples seront disponible avant l'été.
>page 1/2
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Thu, 10 Dec 2020 20:06:43 +0000