pour info, le blocage d'orientation est implémenté par runkeeper sous iOS 3. (c'est un détail, iPhiGéNie est 10 fois mieux !)
Réponse (tardive) à THost :
Le zoom arrière est obtenu pas simple tape sur le symbole d'échelle en bas à droite. Et aussi avec 2 doigts par pincement.
Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse
J'attends donc cette version 2
Bien cordialement
Daniel
Le blocage de la rotation est ajouté par Apple dans l'iOS4 qui arrive.
L'orientation de la carte au nord, arrive dans la V2, actuellement en bêta test.
Bonjour,
moi je qui me gêne le plus c'est que l'on ne peut pas orienter la carte comme on veut, car si on tourne le iPhone il passe en mode "paysage" ce qui est une fonction de base de l'iPhone, on ne peut pas empêcher cette fonction par hasard ? car j'aimerai pouvoir tourner le iPhone pour positionner la carte comme je veux
Sinon Très heureux d'utiliser iPhiGéNie
Bien cordialement
Daniel
Bonjour et merci pour votre produit. Cependant concernant les zooms avants et arrières, que je fasse 1 tape ou une double tape, je n'obtiens qu'un zoom arrière ce qui enlève l'intérêt de cette fonction.
Changement d'échelle (zoom) : la gestuelle iPhone — pincement, écartement — fonctionne comme attendu. Alternativement : Zoom avant par double tape. Zoom arrière par tape 2 doigts (v5.3) ou touche sur l'indicateur d'échelle.
Depuis iOS4, le zoom 3 doigts permet de maintenir un zoom optique sans changer d'échelle. Il faut l'activer dans Réglages->Général->Accessibilité->Zoom.
Avec l'arrivée des nouveaux iPhone et des écrans encore plus importants et denses, cet outil devient très intéressant. On peut choisir de ne zoomer que dans une fenêtre ou même d'avoir un zoom plein écran.
une fois cette option activée il suffit de faire une double tape à trois doigts sur l'écran pour activer le zoom (refaire cette action pour sortir du mode zoom).
On peut cadrer manuellement la carte par un déplacement du doigt.
Si aucun positionnement n'est possible, il n'y a pas de curseur et le bouton de recadrage est toujours grisée.
Pas de position (pas de GPS, localisation interdite, GPS en cours d'initialisation).
GPS actif. Une tape sur l'icône recentre la carte. Pour désactiver le cadrage automatique, déplacer le pointeur hors du cadre (et relâcher le doigt).
Toucher l'icône a deux conséquences : ré-activation du cadrage automatique et effet de contraste sur le curseur pour le localiser. En effet si on cherche le curseur c'est qu'on veut le mode cadrage automatique. L'effet de curseur, par assombrissement de la carte permet de visualiser le curseur. De plus, le curseur est recentré si le mode cadrage automatique n'était pas actif.
GPS arrêté manuellement, par une double tape sur le bouton réticule. Économie de batterie. Ré-activation par simple tape.
Une touche longue sur l'indicateur d'échelle fait apparaître un curseur de zoom. Aux deux extrémités, les boutons + et - positionnent le zoom maxi et mini.
Il faut noter que ces bornes ne sont pas les maximum et minimum absolus. On peut parfois encore zoomer manuellement selon la cartographie et les couches sélectionnées. Ces bornes sont un tronc commun des bornes de zoom pour permettre une manipulation commode et valide en général.
Une préférence permet de choisir si le curseur reste au centre de la carte ou peut se déplacer vers les bords avant de recadrer la carte. Dans ce dernier cas le recadrage anticipe le déplacement à venir en emmenant le curseur sur l'autre marge.
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Wed, 06 Sep 2023 10:57:19 +0000