Bonjour
Jai 300 traces que j'ai transféré sur mon iCloud via iPhiGéNie, j'aimerais exporter ces 300 traces en format GPX d'un seul coup. Est ce possible ? Si oui comment puis je faire.
Merci de votre réponse.
@Martin
En effet, l'application est codée pour utiliser le mail standard iOS. Il n'est donc pas possible d'envoyer le mail directement avec la procédure par défaut. Nous ne pouvons prendre en charge toutes les alternative propriétaires d'autres fournisseurs dont il n'est d'ailleurs pas certains que les API soient disponibles et faciles à intégrer avec les contrôle de publication faits pas Apple.
Mais il vous est possible d'activer iCloud Drive, puis d'exporter le GPX dans un emplacement de votre choix sur le Drive et d'utiliser ensuite ce fichier pour l'envoyer dans un mail avec votre application tierce.
Je tombe sur un truc très énervant. Je viens d'enregistrer un tracé et je voudrais l'envoyer à un ami via Gmail. Or quand j'essaie d'utiliser le bouton exporter iPhiGéNie me dit que "Cet appareil ne peut pas envoyer de Mail" alors que cela marche parfaitement bien.
Je me demande si la raison n'est pas que je n'utilise pas le Mail générique sur mon iPhone (qui n'a donc aucun compte configuré) mais les apps spécifiques Gmail et Yahoo Mail.
À mon sens l'exportation devrait au moins offrir l'option d'exporter via un autre Mail, et de préférence vers d'autres apps aussi (je ne sais pas trop qu'est-ce qui est disponible dans ce domaine mais je peux imaginer vers Google Maps ou Google Earth, ou même une option pour publier directement sur OpenRunner par exemple.
@Yves26
Bonsoir,
1- dossiers "Cartes", ils doivent être conservés intégralement, ils forment le stockage des caches de tuiles, vous ne devriez "jamais" aller dans cette zone,
2- dossiers "Traces" sont utilisés pour rendre persistants les objets traces créés par iPhiGéNie, vous ne devez en aucun cas modifier/déplacer quoi que ce soit dans ces dossiers, à titre d'infos les fichiers "exp...." sont des exports de traces
3- C'est une mauvaise manip, vous ne devez rien copier dans le repertoire Traces.
Pour importer une trace en utilisant le gestionnaire de fichier il faut impérativement utiliser le repertoire "Download" d'Android , puis dans iPhiGéNie : traces -> listes -> import
vous devriez voir votre fichier, si c'est un .gpx ou un .xml
Cordialement
AT
@Yves26
Il ne faux supprimer aucun dossier. Il contiennent les données utiles, carte, traces et repères.
Les seul fichiers que vous pouvez effacer sont les fichiers d'export gpx.
Pour l'import, il faut copier le fichier GPX dans le dossier download, pas dans le dossier traces. Sous reserve de correction par AT le support Android.
Bonjour à toute l'équipe
Je viens d'acheter la licence iPhiGéNie pour 1 an ainsi que le module Vmax et j'aurais trois questions à vous poser.
Un dossier iPhiGéNie a bien été créé sur mon smartphone Samsung S4mini
Dans ce dossier deux sous dossiers ont également été créés :
1 se nommant "Cartes"
1 se nommant "Traces"
Première question :
Dans le dossier carte un autre sous dossier "GPP3" a été créé automatiquement dans lequel je retrouve 15 autres sous dossiers avec dans chacun d'entre eux des fichiers.
A quoi servent tous ces dossiers et fichiers ?
Dois-je les laisser sur mon smartphone ou puis-je les supprimer sans incidence sur le fonctionnement de l'application ?
Deuxième question :
Dans le dossier "Traces" plusieurs fichiers y ont été mis de type exp_20_02_16_[nouvelles ou territoires ou import ou visibles]
A quoi servent tous ces dossiers et fichiers ?
Dois-je les laisser sur mon smartphone ou puis-je les supprimer sans incidence sur le fonctionnement de l'application ?
Troisième question :
J'ai copié une trace (format GPX) de mon PC que j'ai collé dans le dossier "Traces" créé par l'application iPhiGéNie.
Puis quand j'ouvre iPhiGéNie sur mon smartphone et que je vais sur la touche "traces" (symbolisée par un crayon) puis sur la touche "listes" (symbolisée par une liste) puis sur la touche "import" (symbolisée par un rectangle avec une flèche entrante), ma trace n'est pas vue par l'application alors qu"elle est bien sur mon smartphone.
Ai-je collé ma trace au bon endroit ?
Si oui y a-t-il un paramétrage spécifique à faire pour dire à l'application d'aller chercher la trace dans ce répertoire ?
J'ai eu beau fouiller dans le forum et les explications fournies je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide.
Bien cordialement
Yves
et merci pour la 6.0.1 que je viens d'essayer :-)
merci pour la réponse rapide ...
Effectivement, la correction du fichier à la main donne un .gpx exploitable.
Vivement la 6.0.1 ;-)
merci encore.
Il y a un bug dans la v6.0. Voir ce message pour le contourner en attendant la 6.0.1
Bonjour,
Je suis utilisateur d'iPhiGéNie depuis un bon moment maintenant (j'adore cette application!) , mais je bute aujourd'hui sur un problème d'export GPX.
J'ai un iphone4S 64g sous IOS 7.1.2 (je n'ai pas trop envie de passer à IOS 9).
Lorsque j'exporte par courrier une nouvelle trace, la lecture du fichier dans plusieurs applications ne fonctionne pas et je reçois un message de format non-conforme (essayé dans Houdahgeo, Exifchanger, Visiorando(web)).
Lorsque j'essaie d'ouvrir ce fichier .gpx dans iPhiGéNie sur l'iphone, j'ai un message "d'erreur d'analyse sur le fichier".
C'est exactement identique si je récupère le fichier à partir d'iTunes.
Je ne sais pas ce que je dois faire ...
Je peux vous envoyer des fichiers de trace .gpx si vous le désirez.
Merci d'avance.
@sixetan
Sélectionner un fichier et touche effacement (sur le clavier).
bonjour
comment supprimer "manuellemnt" les fichiers export qui apparaissent dans la case "document" sous itunes par avance Merci.
NB la commande "" supprimer"" d'Itunes n'est pas active ( menu édition)
par avance Merci
Non ce n'est pas lié aux applications que j'utilise, j'ai essayé avec les fichiers provenant d'autres appareils sans voir de décalage.
Dans le fichier GPS il y a l'heure civile (France heure d'été) suivie d'un Z, alors que dans les fichiers provenant d'autres appareils il y a l'heure universelle (solaire), toujours suivie d'un Z.
Comme évidemment les applications qui lisent le .gpx décalent tout de +2 h, je pense donc qu'il s'agit d'un bug d'export de la version Android.
Merci
C'est clairement une question de fuseau horaire. Dans le fichier GPX, les temps sont en principe sur le fuseau horaire GMT. Par exemple :
<time>2015-04-06T15:41:38Z</time>
Le Z en fin signifie le fuseau zéro de référence.
Vous pouvez vérifier les temps dans votre fichier GPX.
Merci pour votre réponse à mon précédent post.
Question suivante : j'utilise le fichier gpx généré avec iPhiGéNie sur Samsung S4, pour géotagger des photos.
Or avec plusieurs applications (visugpx, photomapper, lightroom), lorsque le parcours apparait à l'écran, tout est décalé de +2h. Ex, un parcours qui commence à 11h01, s'affiche en fait comme débutant à 13h01
Savez vous d'où cela vient ?
merci
@baviateur
Bonjour,
l'écran qui s'affiche en "trop gros" est en fait la fenêtre de sélection de l'application de mailing.
Malgré qu'elle soit avec certains appareils "trop grosse" elle est fonctionnelle, faites défilez et choisissez le bon outil de mail ; une fois choisi la taille de l'affichage redevient normal, et vous arrivez dans un email préconstruit, avec en pièce jointe le fichier export de la trace, il vous reste à renseigner le champs destinataire et à envoyer.
Cordialement
AT
sur mon téléphone Galaxy Samsung S4, l'exportation ne se passe pas comme décrit par le manuel. Une icone comprenant "envoyer mail" s'affiche, elle occupe plus que l'écran,je ne peux rien modifier, et il ne se passe rien lorsque je tape sur "envoyer mail"
Merci pour la réponse express. C'était bien le filtrage qui n'était pas activé ET mes excuses pour avoir douté !! !
Votre remarque concerne bien la version iOS ?
Je ne comprend pas de quoi il s'agit.
La dernière version 5.4.x ne change pas l'export de trace sur les points. S'il y a des doublons, c'est sans doutes que vous avez forcé des réglages GPS non optimum. Les réglages par défaut sont les plus performants de ce point de vue ("au mieux", avec le filtrage activé.
depuis la dernière version, les fichiers GPX de traces comportent de nombreux doublons. Exemple une trace de 4heures (un point toutes les 25s environ) pèse 13800 lignes dans le fichier GPX, doublons élimines il ne reste que 1600 lignes SOIT 400 points de traces qui ont une info pertinente.
Merci de résoudre ce bug qui alourdit inutilement les fichiers de trace
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 14:29:09 +0000