Bonjour,
J'ai iPhiGéNie depuis quelques mois sur un Android LOGICOM GSM NUS L-EMENT 451 4GO GR. au départ l'enregistrement de la trace fonctionnait correctement. Mais depuis quelques semaines la trace est complétement fausse. Tout d'abord lorsque je démarre iPhiGéNie la nouvelle localisation ne se fait pas : Elle reste sur l'endroit ou j'étais lors de la dernière utilisation. Puis lorsque parfois il finit par me géocaliser (en tirant des lignes droites) l'endroit n'est pas exact de plusieurs centaine de mètre par rapport à l'endroit ou je me trouve. Pouvez vous me dire qu'elle paramétrage je dois mettre sur mon téléphone pour que cela fonctionne ? ou cela peut-il être un problème de mise à jour j'ai la version iPhiGéNie V7.2.3-A. Merci d'avance pour votre aide, cordialement
@jojovag
Oui surement, regardez si vous pouvez exclure certaines applications du mode éco d'énergie, ça vous permettra de garder le mode d'éco tout en permettant à iPhiGéNie de fonctionner en arrière plan.
La fonction "Eco d'énergie" de mon appareil est activée. Sans doute est-ce le problème.
Oui j'ai un samsung S7.
@jojovag
Non l'arrêt automatique est une sécurité qui coupe l'enregistrement d'une trace après une heure d'immobilisation. Les paramètres d'iPhiGéNie sont corrects.
J'imagine que vous avez un appareil Android vu que vous postez dans la section Android du forum, vous devez alors avoir un réglage général de votre appareil coupant les applications lorsque elles se trouvent en arrière plan (ou plus généralement lorsque le téléphone passe en veille).
Le réglage peut se trouver dans les données d'arrière plan ou alors se trouver dans la section "alimentation" de votre téléphone.
Quel modèle de téléphone possédez vous ?
Bonjours
lorsque j'enregistre une trace, celle ci ne correspond pas à mon parcours. Dès que le smartphone se met en veille, la ligne enregistrée est toute droite et ne suis pas les courbes. Si je ne relançais pas l'appareil pour consulter le tracé ou l'itinéraire, je n'aurais droit qu'à une ligne droite du départ à l'arrivée.
Mes réglages "GPS" sont ceux préconisés.
- arrêt auto coché
- Intervalle de position : au mieux
- tempo position : au mieux
- filtre gps coché
- filtre altitude : moyenne glissante
- correctionnel altitude : oui
Doit-on, en cas d'enregistrement de trace décocher la fonction "arrêt automatique".. ?
Merci d'avance
@jojovag
Oui !
Je voudrais tout en suivant une trace pour beneficier des renseignements associés (reste à faire, temps restant etc...), enregistrer et conserver les performances réalisées sur ce parcours.
Puis-je activer la fonction "suivi" tout en enregistrant une nouvelle trace du parcours ?
@pyla
Bonjour,
vérifiez que vous avez bien la dernière version 7.2.4, sinon faites une mise à jour.
Il est recommandé de ne pas laisser trop de traces visibles, cela peut ralentir sensiblement le logiciel.
iPhiGéNie fait des sauvegardes automatiques que vous pouvez restaurer par la procedure :
traces -> listes -> import -> TBACKUP_AUTO_...nomdugroupe..xml
Cordialement
AT
Bonjour. Bravo pour le logiciel dont j'apprécie les spécificités. Par contre je perds régulièrement des traces au moment d'arrêter l'enregistrement et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que la trace comporte trop de points (mode au mieux) ou la proximité de mon dva. La perte est aléatoire semble t'il. Le logiciel devient très long à réagir puis se ferme automatiquement. Ensuite plus possible de retrouver la trace que ce soit dans visible ou les autres dossiers utilisateurs d'iPhiGéNie. Il reste pourtant en mémoire du smartphone sous Android6 de gros fichiers (env 700k) txxmodeletrace à la date de l'enregistrement. Mais dont je ne peux rien faire. A l'aide svp.
PS Si je quitte le mode au mieux la trace devient brouillée à cause de la position très imprécise.
Impossible de faire apparaître des fichiers GPX sur mon smartphone : apres diverses tentatives de transfert de mon PC sur les fichiers d'iPhiGéNie et d'android rien n'apparaît ; vraiment je commence à désespérer de l'aspect alambiqué de ce programme !
@ano-148..211
Bonjour,
Si vous envoyez une trace en piece jointe à un email, la lecture de l'email sur votre telephone puis l'ouverture de la piece jointe déclenche l'ouverture d'iPhiGéNie et l'import automatique de la trace. Mais vous pouvez aussi décider d'enregistrer la piece jointe, dans ce cas elle sera placée dans le répertoire "Download" d'Android, le fichier portera le nom de la piece jointe.
Pour plus d'infos , reportez vous à la documentation embarquée :
infos -> Gérer les traces -> Importer une trace
Pour un diagnostic, envoyez votre trace au support Android (lien en vas de cette page) .
Cordialement
AT
Bonjour,
Je suis débutant. Lorsque j'importe un fichier GPX, il n'est pas reconnu, dans le répertoire il est précédé d'un ?
Je ne comprend pas pourquoi...
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Logicom L-ement 450 Android 4.4.2
J'utilise iPhiGéNie sous Android depuis juillet et après un période d'adaptation, je trouve cette application excellente.Mais j'ai eu un petit souci après avoir réinitialisé mon téléphone.Je ne trouve plus mes propres traces ni les tuiles enregistrée.j'ai juste retrouvé les fichiers GPX téléchargés avec la liste des liens.J'avais pourtant transféré les données sur la carte SD (il y a un dossier iPhiGéNie)Je fait une sauvegarde de mes traces à nouveau téléchargées avec le bouton spécifique,j'ouvre le sous dossier Iphigénie>trace sur la carte SD, il est vide. disque d’écriture par défaut du téléphone : carte SD.Quel est le problème et ou est enregistré cette sauvegarde.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
@Jipe95
Bonjour Jean Pierre,
1) vous êtes plusieurs à nous faire part de votre étonnement sur les calculs de dénivellé, voici quelques explications.
Le calcul fait n'est pas la différence entre le point le plus haut et le point le plus bas, mais l'intégration (la somme) des phases montantes d'une part et des phases descendantes d'autre part.
Le dénivelé positif indique donc l'effort ascensionnel effectivement fournit par le randonneur. Si l'ascension était monotone, le résultat serait égal à la différence entre le point haut et le point bas. Mais les ascensions ne sont jamais monotone et l'algorithme fait une "intégrale", mais il fait aussi un filtrage sur les points pour en limiter le nombre. Il y a donc en plus de la marge d'erreur de l'altitude, des erreurs induites par le filtrage.
Pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres problème vous pouvez nous envoyer (au support Android, lien en bas de page) votre trace, ainsi que les dénivelés donnés par l'application, nous ferons les vérifications.
2) Dans les compteurs, la vitesse est données en km/h, c'est dans la fiche détail que la vitesse moyenne est données en m/s. Ce choix est discutable, on pourrait rendre l'unité paramètrable, mais il y a déjà beaucoup de paramètres.
3) Quand on démarre l'application, on conserve les informations de contexte de la dernière utilisation, dont le zoom.
Cordialement
AT
Jipe95
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster mes demandes. Je le fais donc ici.
J'utilise votre application depuis un peu plus d'un mois. (Version Android sur LG G2)
1) Si l'altitude donnée par la trace semble correcte, le graphique obtenu est des plus fantaisiste ainsi que les dénivelés
Exemple : sur 8.16 km en plaine, pratiquement plat, j'obtiens : +413m/-1074m. ! ! !
iPhiGéNie c'est fou !
Ai je mal réglé un paramètre ?
Serait il possible de donner en plus la différence d'altitude : je suis parti de 102m et arrivé à 165m = 63m d'altitude montée ou descendue)
2) La vitesse de mon parcours : 3.29m/s 20.00m/s ... euhhhh oui, c'est bien mais :
- pourquoi ne pas indiquer une vitesse en km/h ? des m/s cela ne me parle pas du tout.
- Lors de ma dernière rando, je marche à 1283.83m/s ? Waouuu
Alors que la vitesse réelle est bien indiquée et dans la bonne unitée(4.3km/h) en cours d'enregistrement en cliquant sur I (Informations), il y a un méga bug une fois la trace enregistrée !
3)Est il possible , à l'allumage d'iPhiGéNie, de choisir l'échelle d'affichage de la carte de son choix ? Exemple : j'aimerai que la carte s'affiche directement en 25ko
Merci de votre aide et de vos réponses
Cordialement
JPierre
@annie
Bonsoir,
le filtre quand il est actif optimise le nombre de points enregistrés, et conduit à une trace aproximative qu'il convient de corriger à la main ensuite. Pour avoir un tracé plus fidèle il faut justement enlever le filtrage. Dans ce cas le nombre de points enregistrés est beaucoup plus important, c'est le prix à payer pour avoir un enregistrement précis.
Cordialement
AT
Bonjour à tous
J'apprends à utiliser iPhiGéNie, et je constate après quelques randonnées, que la localisation GPS ponctuelle semble assez fidèle par rapport à la carte IGN , alors qu'il n'y va pas du tout de même avec le mode "trace"; En effet, une fois le circuit achevé, je m'aperçois qu'il y a un sacré écart de route avec les chemins tracés sur l'IGN, et encore plus lorsque l'on passe la carte en mode relief, car en zoomant, on voit avec une grande précision le tracé exact des sentiers sur le terrain, et la trace enregistrée est loin de passer dessus ! Pourtant, mes réglages sont ceux conseillés dans le mode d'emploi de l'application, à savoir "intervalle de position au mieux", "tempo position" idem, filtre points traces activé etc.
Je ne comprends pas, car cela semble venir du GPS en mode trace uniquement...Et mon pas est plutôt normal à lent...
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, je n'ai rien lu sur le forum concernant ce problème.
Merci pour votre réponse. Je viens effectivement de trouver les cartes ign scan-express sous la catégorie "évolution classique" du sélecteur de cartes. Cette version constitue un vrai plus car elle présente des petits chemins que l'on ne trouve pas sur les autres cartes ign au 25000eme. Bon week-end.
@04100
J'ajoute que les cartes scan-express de l'iGN sont disponibles dans iPhiGéNie depuis leurs publication. Voir le sélecteur de cartographies
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 18:28:14 +0000