Comme sur vos appareils mobiles l'application iPhiGéNie J propose un module de visualisation 3D.
Pour fonctionner un certains nombres de prérequis sont toutefois nécessaires :
Si tous ces prérequis sont validés, on active la vue 3D en appuyant sur le bouton 3D de la barre d'outils
Dans un premier temps, il est important de préciser que la fenêtre de visualisation 3D est très fortement liée au fond de carte affiché dans l'application, ainsi toutes actions (zoom, déplacement) réalisées dans la fenêtre de l'application sera répercutée dans la vue 3D.
Ainsi les traces, routes, repères affichées sur le fond de cartes seront également visibles dans la fenêtre de visualisation 3d.
En sélectionnant la fenêtre de visualisation 3D vous pouvez :
Il est également possible de lancer une vue immergée, la camera sera alors placée sur la croix rouge qui symbolise le centre de la scène.
On active cette vue en choisissant le paramètre "Caméra au centre" depuis le menu déroulant 3D qui apparait dans la barre d'outils lorsque la fenêtre de visualisation est active.
Depuis cette vue immersive, vous pouvez :
Par défaut l'animation de la vue 3D est configurée sur 10 fps (images par secondes). Il est possible de d'améliorer cette fluidité en augmentant le nombre de fps de l'animation (de 5 à 50 fps).
Vous trouverez ce paramètre dans la fenêtre Réglages. Saisissez le nombre de fps que vous souhaitez utiliser puis appuyez sur la touche entrer de votre clavier. La modification sera alors prise en compte à la réouverture de la fenêtre de visualisation 3D.
iPhiGéNie propose une petite animation de la carte 3D autour de son centre. L'activation de cette animation se fait dans le menu déroulant 3D grâce à la commande "Animation autour du centre".