[JMax] Connexion d'un mobile, partage de traces et de repères

La communication de votre appareil mobile (iOS ou Android) avec l'application iPhiGéNie J est possible si vous diposez du module JMax pour votre PC et de Amax ou Vmax pour votre télephone portable.
Connecter un appareil mobile à iPhiGéNie J permet :

Connexion d'un appareil mobile à l'application iPhiGéNie J

Pour connecter votre mobile à iPhiGéNie J, il faut tout d'abord que les deux appareils sur lesquels fonctionnent l'application soient connectés sur le même réseau internet local.

Lancez iPhiGéNie sur les deux appareils (PC et mobile).

Sur le PC ouvrez le classeur des traces ou des repères. Les classeurs présentent les différents groupes de traces ou de repères repectivement.

données

tiroir fermé tiroir ouvert tiroir ouvert + mobile

Une fois visible dans le classeur, pour vous connecter à un appareil mobile, il faut faire un clique droit sur le pictogramme associé puis choisir "Connexion".

connexion mobile

Une demande d'autorisation apparait à l'écran du mobile. La connexion ne sera opérationnelle que lorsque vous aurez validé cette connexion. Deux options de connexion : autoriser l'accès pour cette fois seulement, ou pour toujours.

demande d'autorisation de connexion

Attention ! Si votre mobile passe en veille l'appareil disparaitra de la liste et la communication sera coupée.

Consultation des données présente sur votre appareil mobile

Une fois votre appareil mobile connecté, vous aurez la possibilité grâce au classeur de naviguer dans les groupes de traces / repères présent sur celui-ci et d'afficher les traces et repères sur le fond de carte sans avoir à les copier.

Attention ! Les données de votre mobile sont consultables mais ne peuvent être modifiées depuis l'application Iphigénie J.

consultation de données du mobile

Transfert de données entre appareils

Connecter un appareil mobile avec iPhiGéNie J permet facilement de transférer des données (traces / repères / groupes de traces / groupes de repères) d'un appareil à un autre.

Pour effectuer ce type de transfert différentes techniques s'offrent à vous :

menu edition

Attention ! :