Bonjour,
Est-il possible d'exporter le fichier GPX autrement que par l'option "mail", en "interne" à l'iPhone, par exemple directement vers une autre appli capable de lire de tels fichiers, ou vers l'appli Fichiers d'iOS ?
Ça permettrait une utilisation par une autre appli, sans avoir besoin de la faire transiter par le réseau.
J'ai essayé de désactiver l'option "Envoi par Mail" dans les préférences générales, il semble que ça désactive complètement la possibilité d'export.
Merci d'avance, cordialement
@Andre68
Oui, vous pouvez aussi incliner votre appareil de manière à afficher l'intégralité de la barre d'outil
Merci,
Je n'avais tout simplement pas capté que pour afficher ce bouton carré il faut basculer la liste en touchant les 3 points.
@André68
Bonjour,
Pour exporter des repères touchez le bouton export dans la barre d'outil des repères (icône carré avec une flèche sortante).
Cet icône permet d'exporter un groupe de repères, si vous voulez n'exporter qu'un repère en particulier il suffit de l'afficher sur la carte (et de n'afficher que ce repère) et d'exporter le groupe [visible].
Bonjour,
Problème d'exportation de Position (iPhone, iCloud activé)
1) je crée une position.
2) je l'ouvre avec "i"; elle est dans groupe (position)
3) je fait modifier -> aucun bouton pour exporter n'apparait ?? ?
si je touche groupe j'obtient :
- corbeille
- Groupe partagé (un groupe que j'ai créer dans la liste position)
Comment faire ?
@ano..496
Bonjour,
Appliquez vous bien la procédure d'export par GPX ? normalement la trace envoyée est sous forme d'un fichier.
Pour envoyer une trace en particulier, ouvrez sa fiche de détail (en touchant le bouton "info" lié à cette trace), puis faites "Exporter".
Cela créer un mail avec en pièce jointe la trace sous forme de GPX.
j'ai peut être l'air idiot mais j'envoie une trace par mail et je reçois une succession de chiffres ! comment faire apparaître la trace envoyée ?
@jcb
En activan l'option de pause automatique, vous n'oublierez plus l'arrêt ou le redémarrage de la trace.
Vous pouvez facilement modifier votre tracé pour recréer la pause :
Je viens de randonner, et sans problème enregistrer parfaitement la trace. Ce que je n'ai pas fait c'est mettre en pause au moment du piquenic, mais je ne crois pas que ce soit l'explication. Je suis désolé de vous avoir dérangé et vous remercie d'être aussi réactif.
Je randonnais avec un nouveau converti, si vous pouviez savoir son plaisir d'avoir découvert iPhiGéNie, vous seriez récompensé de bien des efforts
"Position" est bien sur toujours et je pense respecter la règle de l'avant plan, mais sans oser dire que j'en suis absolument sûr. Toutefois je suis à peu près certain que c'était le cas hier, alors qu'il y a eu disfonctionnement
@JCB
Dans l'application Réglages->iPhiGéNie en haut de l'écran, la ligne Position doit être sur Toujours
D'autre part, si vous utilisez votre iPhone pour d'autres activités pendant le parcours pensez à remettre iPhiGéNie en avant plan pour éviter qu'un surcharge système termine l'application.
Bonjour,
Je suis sous IOS
Merci pour votre réponse
JCB
Bonjour,
Je suis sous IOS
Merci pour votre réponse
JCB
@jcb
Si la trace est aussi incomplète en l'affichant dans iPhiGéNie, c'est une question de réglage des préférences système pour bien autoriser iPhiGéNie à utiliser le GPS (localisation), même en arrière plan.
Pour plus de détails, précisez si vous êtes iOS ou Android.
Bonsoir,
En rentrant de balade je veux transférer le parcours enregistré sur IPiGéNie vers Openrunner, jusqu'à il y a peu aucun problème. Puis depuis 3 ou 4 fois, je me retrouve avec une partie fidèlement transférer tandis qu'une autre va tout droit d'un point à l'arrivée.
Qui peut me dire qu'elle erreur je commets qui m'empêche de faire ce transfert correctement, un grand merci à la bonne âme qui voudra bien m'aider.
JCB
@Jstairs
Comme vous le pressentez, la saturation du stockage sur l'appareil est la cause du problème. Le système peut refuser l'écriture d'un fichier quand il détermine une situation de stress d'espace. Il faut savoir qu'un appareil en utilisation consomme de l'espace stockage provisoirement pour les applications ouvertes (mémoire virtuelle). Il y a donc souvent moins de place effective pendant certaines phases d'utilisation. Et donc perte de données par non enregistrement. Les métadata sont inscrites au début et prennent peu de place. Elle peuvent être mise à jour sans êtres perdues. Par contre les segments de traces restent ouvert en écriture tant que la trace est en cours. Ils sont perdus si une erreur arrive saturation du stockage.
Pas de récupération possible, malheureusement.
Bonsoir,
Je suis confronté depuis peu à des pbs de pertes de traces rangées dans des groupes. J'enregistre une trace, je la range dans un groupe (j'ai autant de groupes que d'activités : marche, VTT, ski rando, etc...), quand j'essaie de réafficher la trace à partir du groupe, elle ne s'affiche pas. Si j'essaie de l'exporter et d'ouvrir le fichier GPX, seules les métadata sont présentes. Je précise que mon Iphone est en limite de stockage. Quels sont les mécanismes d'enregistrement qui ferait qu'un stockage presque saturé de l'appareil provoque ce genre de pb ? Un moyen de récupérer ces traces existe-t-il ? (je pense malheureusement connaître la réponse...) ?
@178920
Exportez les avec la procédure ci-dessus.
Ensuite il faut avoir une application capable d'afficher les GPX (MyGPSfiles) ou utilisez un site spécialisé comme l'Espace Loisirs de l'iGN (en mode gratuit) ou OpenRunner.
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour récupérer mes parcours et mes traces sur mon ordi... ?
Merci pour votre aide
Mod : message déplacé dans un fil adapté.
@ano…9822
300 traces, c'est pas mal ! Ça risque de faire un méchamment gros fichier, par forcément facile à réutiliser ailleurs.
Tout dépend aussi si les traces on été créées avec le filtre par défaut, donc pas trop lourdes.
La manipulation peut se tenter mais il ne faut pas essayer d'ouvrir un mail avec le résultat donc il faut d'abord décrocher l'option Mail dans les préférences d'export de trace.
Si on suppose que les traces sont dans iCloud comme iPhiGéNie les y range, dans un groupe nommé par vous, il suffit d'exporter ce groupe. Si iPhiGéNie ne plante pas (en principe sans l'option Mail, le fichier est sauvé au fur et à mesure et cela ne devrait pas planter, mais…) vous verrez après l'export le dialogue d'enregistrement du fichier dans iCloud. Il est conseillé, à ce stade, de sauver le GPX dans iCloud, comme ça il est automatiquement accessible pour vos autres appareils sans passer par le mail ou autre.
Si les traces ne sont pas dans le même groupe, il faut faire plusieurs exports ou bien déplacer les traces dans un groupe commun.
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 14:29:19 +0000