@Fred
Merci pour le suivi/retour.
Je n'avais pas eu le temps de creuser votre cas car il y a des tas de paramètres qui entrent en jeux, en particulier avec les différentes version d'iCloud et surtout entre appareils sous différents systèmes..
Donc tuyau à noter pour les autres lecteurs.
Bonjour,
J'ai trouvé la solution :
- Dans la version Web iCloud : réinitialiser les documents et données dans réglages/Données et sécurité. Il est précisé qu'aucun document ou donnée n'est effacé.
- Redémarrer les appareils
Après un certain temps, la synchro s'effectue correctement.
En espérant que cela puisse résoudre les éventuels problèmes de synchro pour certains.
Fred04
Bonsoir,
Je possède un iPhone 4/IOS 7 et un iPad Air 2/IOS 8.1.3 et le partage de traces et repères ne fonctionne pas.
Sur chaque appareil, dans les réglages d'iPhiGéNie, le partage de traces et repères est activé par l'Icloud. Dans les réglages iCloud, au niveau "Documents et données", iPhiGéNie est autorisé à stocker des documents et données sur iCloud.
J'ai 6.7 Mo de documents et données stockés iPhiGéNie, dans iCloud (vérifié via Réglages/iCloud/Stockage/Gérer le stockage). Certaines traces ou repères ont été crées, depuis plusieurs jours, voir semaines sans que ceux-ci soient transférés sur le second appareil. Je précise également que j'utilise très régulièrement iPhiGéNie indifféremment sur l'un ou l'autre des appareils.
J'ai tenté de forcer la synchro entre les 2 appareils, en désactivant iCloud dans les réglages iPhiGéNie + iCloud/Documents et données. Après ces désactivations, les dossiers iCloud (avec le petit nuage à droite) disparaissent dans les traces et repères iPhiGéNie. Les documents et données iPhiGéNie présente dans iCloud ne sont pas supprimés.
Après réactivation des 2 paramètres, les dossiers iCloud réapparaisse mais sans transfert des traces ou repères crées sur le second appareil.
Je vous remercie par avance d'étudier mon problème.
Cordialement
Fred04
bonsoir ,
merci de votre reponse, effectivement la synchro cloud des "documents et données" etait desactivée pour iPhiGéNie.
tout fonctionne.
merci encore !
@idefix
Vérifiez que vous activé iCloud tant au niveau iOS que dans iPhiGéNie. Si iPhiGéNie est en mode Cloud, les groupes ont un nuage dans leur rangée de liste.
Essayez de créer un groupe vide, de nom différent, sur l'iPad pour vérifier la présence du nuage et peut-être activer la mise à jour venant de l'iPhone.
Bonjour
J'ai cree deux "groupes de traces" sur mon iphone4s apres avoir prealablement active icloud sur mon ipad et iphone4s.
Je n'arrive pas a retrouver ces deux "groupes" dans mon ipad.
Avez vous une idee pou me debloquer ?
Au passage, merci pour cette appli qui reponds a mes besoins ! (Pratiquant la rando vtt en famille, je trouve genial le principe de preparer a l'avance l.'itineraire et ensuite de se faire rappeller al'ordre si on s'eloigne... Ca m'evite de devoir m'arreter sans arret pour verifier visuellement!)
@MSClarq
Il est difficile de trouver une hypothèse à ce comportement. Les dossiers de traces et repères sont chargés en local lors de leur modification et sont ensuite accèdés rapidement en principe. À part leur mise à jour automatique par le système et les notifications associées pour iPhiGéNie, ils doivent se comporter comme des fichiers locaux pour les temps d'accès. Ils n'y a pas non plus de raison que ce type de taille pose problème.
Y a t'il une activité lourde sur votre iCoud, hors iPhiGéNie ? Le flux de photos par exemple ?
iCloud est devenu très lent
Depuis quelque temps, en connexion Wifi, mes « groupes/dossiers » de traces sont devenus très lents à s’ouvrir, l’application quasiment se bloque. En fait, il faut attendre...
J’ai environ 25 « groupes » de traces/routes avec en moyenne une dizaine de fichiers gpx par groupe (c’est trop ?).
Il me reste environ 3 Go de libre sur iPhone 5 toujours avec les nouvelles mises à jour d'iOS.
Malgré ce désagrément, votre application est maintenant (presque) parfaite (MNT, carte géologique, etc.) !
OK, merci pour les 2 réponses.
Oui, il est assez complexe de savoir l'état d'une hiérarchie de dossiers dans le Cloud en phase initiale de restauration et l'application fait l'impasse sur ce point. Il suffit d'attendre que tout se copie. C'est un peu au pif, c'est vrai, mais pour la plupart des situations c'est ok.
Je viens de répondre à votre autre message sur la plantage après import qui ne nécessitait pas la réinstallation. Mais cette solution marche aussi.
Problème rencontré aujourd'hui lors de la restauration des traces stockées sur icloud suite à réinstallation d'iPhiGéNie, Voici les étapes suivies permettant de reproduire le plantage (Iphone 4 sous iOS 6.1.3) :
- suppression complète de l'application iPhiGéNie de l'iphone (suite à des plantages récurrents faisant l'objet d'un autre post)
- réinstallation de l'application directement à partir de l'iphone
- le nom des répertoires de traces est assez rapidement visible dans le menu traces
- par contre, le contenu de ces répertoires met plus de temps à se recharger
(Je ne connais pas exactement quel est le processus de récupération des données sur icloud mais il semble recharger les répertoires de traces les uns après les autres en partant du premier dans l'ordre où ils sont visibles dans le menu "traces")
- une tentative pour accéder au contenu d'un répertoire non encore restauré provoque un plantage systématique de l'application
crash logs dispos si besoin...
Je n'ai plus qu'un dossier maintenant, pardon, un seul "groupe". Les plantages semblent bénéfiques.
J'ai créé une trace sur l'iPad :)
L'ai mise en partage.
Sur l'iPhone, pas de trace, ça plante. Je relance, elle y est.
Donc tout baigne.
Quand il y a deux "dossiers" essayez de sortir des outils courants (traces ou repères) puis d'y revenir pour voir s'il y a toujours doublon.
Je n'ai qu'un compte iCloud.
Quand j'avais eu ce problème en créant le dossier marques partagées sur l'iPhone, je pensais que je n'avais pas assez attendu pour aller voir sur l'iPad ce que ça donnait.
Mais là, je ne suis même pas allé voir sur l'iPad.
J'ai fait toutes les manips sur l'iPhone.
Du coup aujourd'hui j'essaye sur l'iPad : ça me crée aussi 2 dossiers. Par contre ça ne plante pas. Je regarde sur l'iPhone : je n'ai qu'un dossier. Je tatonne pour créer une trace sur l'iPad car je ne me rappelle plus bien comment on fait, ça plante...
Un truc aussi (aucun rapport j'imagine) : quand je veux modifier le nom d'un repère (vert), je dois d'abord cliquer dans un autre champ avant de faire OK sinon je perds la modif du nom.
C'est un peu bizarre ces doublons. Je n'ai pas de piste pour l'expliquer.
Vous n'avez qu'un seul compte iCloud actif sur l'appareil ?
Vous ne faite la création de groupe que sur un seul appareil et attendez qu'il arrive sur l'autre ?
Bonjour, j'ai voulu créer un dossier Traces partagées sur mon iPhone 5, ça me sort d'iPhiGéNie direct comme quand j'avais créé mon dossier marques partagées.
Puis impossible ne pas créer un dossier qui se dédouble tout le temps.
Puis un semblant de dossier unique dans lequel je mets mes traces, puis il se dédouble et elles disparaissent...
Sauvegardez vos traces (export GPX) avant de tenter ce genre de manip !
En ce qui concerne mes marques partagées par contre, ça marche bien maintenant.
Le pb avec les emprises est qu'elles sont mémorisées dans un base de données assez complexe qui gère les relations caches/emprises/tuiles/territoires. Partager une database sur iCloud est possible mais très délicat et n'a de toute façon pas de sens ici dans sa totalité. Prévoir un modèle de partage automatique des emprises est envisageable mais pas trivial. Je ne sais pas si le jeu vaut la chandelle.
Oh oui, une version Desktop ! Mais en attendant, est-il envisagé que soit stocker sur iCloud la liste des emprises (sans les tuiles pour ne pas charger le petit espace de stockage) définies sur un appareil, à charge pour les autres idevices de lancer le téléchargement des tuiles avec accord ou non de l'utilisateur ?
Cordialement,
Oui, c'est dans les projets, ne demandez pas encore de date ;-)
Très pratique cette sauvegarde iCloud, tellement comme aimerait pouvoir accéder aux repères et aux traces sur l'ordinateur. Donc en gros : à quand iPhiGéNie version Desktop ? ;)
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 13:28:00 +0000