#ano…00419
Oui, les premiers chiffres sont issus des valeurs GPS et les seconds du modèle numérique de terrain de l'iGN. L'écart est du à de mauvaise valeurs d'altitude du GPS. Vous devez voir sur la courbe de profil de la trace un "bruit" plus important.
Cependant les opérations de lissage de l'altitude devraient limiter cet écart.
Vous utilisez la version iOS ou Android ?
Excuser la naïveté de ma demande. Lorsque je regarde - ballade faite - les dénivelés du parcourt je vois plusieurs chiffres. Par exemple dénivelés 977/-949 ; MNT 278/-280.
Comme le circuit est bouclé je pense que les dénivelés positif et négatif se compensent aux erreurs de mesure prés.Questions : les premiers chiffres correspondent-ils au mesures GPS, les deuxièmes à la lecture des cartes ?
Je suis très surpris des premiers chiffres affichés ( 977/949) l'analyse grossière du tracé nous montre des différences d'altitude entre 449 m et 682 m. Si l'on tient compte de fluctuations du profil, le résultat MNT est cohérent. Ai-je tout faux ?
@1408872263
Deux possibilité liées mais distinctes :
Notez bien que la préférence de centrage défini l'excursion du pointeur mais il faut toujours activer le cadrage auto, quel que soit son réglage.
Bonjour lorsque l on suit une trace enregistrée est il possible d avoir le curseur au centre pour ne pas être obliger de déplacer la carte
J'utilise votre application pour faire du VTT. Je prépare mon tracé et souhaiterais le suivre tout comme je le faisais sur Runtastic. Premier écueil : la trace est blanche et est donc très peu visible, le 2ème c'est que l'on ne peut pas zoomer suffisamment et le 3ème, la carte ne prend pas le sens de mon avancé automatiquement, ma situation sur la carte ne se rafraîchit pas au centre de mon écran automatiquement. C'est vraiment dommage car tout le reste est très bien et même mieux que les autres
@rocdane
Oui c'est aussi sur la liste des améliorations possibles. Le problème avec ces ajouts est l'allongement des options de préférences…
Utilisateur régulier de GPS de randonnée GARMIN, j'avoue que je suis séduit par iPhiGéNie que je trouve remarquable. Par contre je suis habitué à une alarme sonore qui consiste à envoyer un bip lorsqu'on arrive à proximité, en fait une distance paramétrable qu'on peut fixer par exemple à 10 m, d'un point de navigation. C'est un peu dans le même esprit que l'alarme demandée par anonyme-1280730474, mais en sens inverse. je ne l'ai pas trouvée dans iPhiGéNie, ça pourrait être aussi une petite amélioration utile.
On m'a souvent demandé cette alarme. C'est sur la liste, c'est faisable. Pour la prochaine version sans douts.
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 15:25:57 +0000