<page 2/2
Les points de repères sont stockés, d’accord !
Mais ils ne reviennent pas sur le carte et n’y sur un cadre enregistré ?
De plus le tracé du parcours par le biais des points n’est pas opérationnel ?.
Que ce soit compliqué d’accord !.
Mais là ? Il y a du boulot pour apprendre à ce servir de iPhiGéNie.
Manque t’il encore des options
J’ai la Vmax pourtant
@ano..262
Bonjour,
Merci pour vos compliments, concernant votre question, est ce que vous voulez parler d'un mode aidé/automatisé pour la création de trace ?
Si c'est le cas, cette fonction existe déjà. Lorsque vous créez une trace, touchez une fois de plus la "touche blanche" pour changer la couleur de la tête d'épingle.
En rouge = mode édition, le point peut être déplacé
En vert = mode manuel, la création de la trace suit votre doigt
En bleu = le mode automatique, vous déplacez votre doigt vers le prochain point à atteindre et l'application cherche un chemin du point A au point B, très pratique pour les chemins de montagne. (voir le chapitre tracé automatique dans le manuel).
Si vous ne parlez pas de cette fonction pouvez vous me préciser ce que vous souhaitez voir arriver comme nouvelle fonction ?
Randonnée :
J’utilise cette appli depuis 4ans environ et j’en ai essayé quelqu’autres pour voir .
Pas de meilleure définition ailleurs .
A quand le suivi des sentiers sur la construction d’une trace ?
Pour moi c’est la meilleure appli du marché
@Claude
iPhiGéNie est une application indépendante de l'iGN. Ses développeurs compte aussi sur sa pérennité, rassurez vous.
Pour créer un tracé, voir cette page du manuel. Ensuite si un point n'est pas clair posez votre question ici.
Si vous avez posté sur le forum, vous y êtes inscrit. Pour ne pas avoir à refaire l'identification par mail, cliquez sur le lien options en haut de cette page et cochez l'option d'identification automatique.
Re....
Mon dernier commentaire est apparu sous le pseudo anonyme...
Pour ceux qui peuvent m'éclairer... claude83fr@free.fr ;;; ; merci !
Bonjour,
L'application est remarquable et decrait être plus maniable que TwoNav que j'utilise! !
Seul bémol je ne sais toujours pas comment créer un tracé sur l'Ipad! ! Je n'ai pas su créer les points... (une semaine de découverte seulement)
Néanmoins j'ai acheté Iphigeni et Vmax. Les cartes sont bien plus lisibles sur Ipad ou IPhone que sur Twonav!! !
Toujours pas bien compris aussi comment s'inscrire au forum..
Que IGN n'abandonne pas comme pour Evadeo and C°!!! !
Merci à tous
Claude
@bruno
Les cartes suisses sont techniquement possible mais les conditions commerciales de Swisstopo, ne nous permettent pas de nous aligner sur les abonnement proposé par un opérateur téléphonique.
Kompass ne nous a jamais répondu.
En Italie, nous ne connaissons pas d'autre service compatible WMTS/WMS.
Mais si cela change nous serons sur le coup.
utilisateur heureux depuis de nombreuse années, je ne peux que féliciter le développeur pour cette appli ergonomique.
Manque plus qu'un accès aux cartes italiennes topo type tobacco, cartes Kompass, cartes Suisses...... et ce sera génial
Nos messages viennent de se croiser pendant que je rédigeais celui de l'AppStore.
Merci une fois de plus pour votre réactivité aux messages de vos abonnés.
Je viens d'apprendre et comprendre de quel top 10 vous parler (celui de l'AppStore), et par la même que c'était sur l'AppStore que nos bons commentaires sont attendus.C'est donc fait en ce qui me concerne.
@Phili1
Le top 10 mentionné dans l'article de tête est celui des meilleurs ventes de la catégorie Navigation sur Store français.
iPhiGéNie est mentionnée en bonne place sur l'Espace Loisirs de l'iGN.
Et pour les utilisateurs le mieux qu'ils peuvent faire, et qu'ils font déjà, est le bouche à oreille positif. C'est grace à vous qu'iPhiGéNie est à sa place.
La seconde chose qui aide est de poster sur l'AppStore (et le GooglePlay pour la version Android). Les commentaires élogieux sur le forum sont agréables mais vus seulement pas la minorité d'utilisateurs qui le consultent. Alors que ceux des Stores sont beaucoup plus lus.
Max, je profite de cette annonce pour renouveler mes félicitations. Utilisateur d'iPhiGéNie depuis février 2012, j'en suis un inconditionnel. J'ai commencé avec une utilisation loisir (VTT et rando) et j'ai ensuite équipé les collaborateurs de mon entreprise forestière d'iPhones pour pouvoir mettre cette appli à leur disposition, comme beaucoup d'entreprises ou organismes forestiers d'ailleurs. J'en ai souvent fait la promo auprès des personnels du CNPF (et CRPF) et je crois que ça va bouger de ce coté là.
Même si votre appli est grand public, les professionnels sont nombreux à l'utiliser surtout à cause de sa convivialité et aussi de sa facilité d’accès (on a tous son téléphone dans la poche à tout moment).
J'ai quelques fois fait des suggestions d'évolution, et quelques unes ont été entendues et appliquées à ma grande joie (mais pas toutes). J'ai beaucoup apprécié, ainsi que mes collaborateurs, votre disponibilité immédiate presque 24/24 et 7/7 à répondre à nos soucis d'utilisateurs.
Utilisateur et passionné de carte IGN depuis plus de 45 ans, vous imaginez que je suis comblé d'avoir accès à toute les échelles de carte, aux orthophotos et au cadastre de tout lieu et en tout lieu à tout moment. Depuis mes cartes papiers sont devenus des archives.
Je suis surpris que votre appli n'ai pas décollée en vente compte tenu de l'argument précédent. De quel top 10 parlez-vous ?
Les marchands de vélos vendent des GPS Garmin, les grandes surfaces du sport aussi, c'est peut-être là une explication.
Il vous faut un plan de comm !
Est-ce que dans l'espace loisir de l'IGN il y a un lien avec iPhiGéNie ?
Comment chacun de vos fans peut-il vous aider si ce n'est en vantant iPhiGéNie autour de lui ?
Mais pour les commentaires positifs, je ferai l'effort de visiter plus régulièrement le site pour en déposer.
iPhiGéNie est un logiciel "Génial".
Je l'utilise maintenant depuis bientôt 18 mois avec avec un bonheur sans cesse croissant.
J'étais un ignorant total de cartographie mais j'étais déjà un utilisateur "averti" d'OS X et de son environnement.
Je progresse "pas à pas" et aujourd'hui, je m'amuse comme un petit fou. Pour un prix plus "qu'abordable" nous avons sous la main, 24h sur 24h, une cartographie nationale exceptionnelle, de toute beauté, d'une très grande richesse ; à toutes les définitions possibles et imaginables, en 2D et, c'est à peine croyable, en 3D, y compris pour les photos aériennes. C'est "extra-ordinaire" toutes ces possibilités qui s'offrent alors à nous…
Toute la richesse de notre patrimoine est là, derrière cette interface qui me tend les bras, fidèlement, sur un iPad d'une fluidité d'une souplesse et sécurité tout simplement révolutionnaires.
Seulement, le néophyte doit faire preuve de patience et de persévérance. Il faut apprendre à utiliser le logiciel et donc, faire des aller-retours entre "la doc.", précise et rigoureuse, et, en ce qui me concerne, un iPadAir 2. Que dire de la précision du système : elle est "dingue" ; la sécurité, liée à l'anticipation : maximale, la souplesse : fabuleuse…… J'apprends iPhiGéNie sur iPad et ce duo dont nous avions rêvé est devenu une réalité : c'est une merveille, j'adore …
iPhiGéNie constitue une clé magistrale pour partir à la découverte d'un patrimoine d'une beauté et d'une richesse inouï , et … enfin … ça vaut toutes les étoiles du monde.
Un grand merci Max.
@IGN-Fan
On peut supposer que la récurrence des reproches montre, en effet, que la prise en main n'est pas facile pour les moins techno-rodés. Le principal reproche, finalement, est que les icônes n'aient pas de label. Comme expliqué en son temps, cela provient de l'utilisation des widget standard Apple et des consignes associées.
Nous réfléchissons depuis un moment à la manière d'améliorer l'ergonomie sans encombrer l'écran. Une piste est en cours d'exploration et nous ferons bientôt une choix à ce sujet.
Bonjour, je viens de remettre un nouvel avis pour vous soutenir, car c'est amplement mérité. Toutefois, par curiosité je suis allé lire les avis négatifs des anciennes versions et une chose m'interpelle : la récurrence et le nombre des commentaires visant l'ergonomie et l'intuitivité de l'interface utilisateur, des boutons, des menus... Alors certes on sait que la majorité des mécontents s'expriment quand une minorité de satisfaits le font, mais tout de même, ces remarques m'interrogent. Sont elles bien fondées ?
Bonjour,
Quels sont les appareils Android compatibles iPhiGéNie ?
D'avance merci
André
En voyage en Inde, j'ai pu enregistrer mon périple étape par étape et le revoir chez moi en France avec mon ordinateur et d'autres application de cartographie et ainsi faire le lien entre mes photos et mon itinéraire.
Trop bien iPhiGéNie, merci pour cette super app que j'utilise tout le temps pour ma plus grande satisfaction ; je suis en train de réaliser une table d'orientation , nickel pour repérer les sommets leur distances , azimut et bien sur altitudes et n'importe quelle ville.
Bien lire et relire le manuel c'est une ressource fabuleuse
@Gardefort
C'est sur l'AppStore qu'il faut mettre ses commentaires (élogieux de préférence ;-) car c'est là que déversent leur bile, les déçus, les mal-comprenants ou ceux qui pensent que les années de développement et les cartes de l'IGN doivent être gratuites.
Il y a - à mon avis - un problème sur l'AppStore c'est que le développeur ne peut pas répondre pour rectifier les erreurs des intervenants.
Je viens d'utiliser pour la première fois cette application qui m'a donné toute satisfaction. J'utilisais précédemment Sitytrail, application également performante, mais ne répondant pas à toutes mes attentes. iPhiGéNie est également consultable sur l'Apple Watch. C'est un plus appréciable. Application à essayer sans réserve.
<page 2/2
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sun, 03 Mar 2024 02:22:09 +0000