@ano...904
Bonjour,
Le mode de chargement par emprise a été développé pour les fonds IGN, à l'origine il nécessitait un abonnement tiers (d'un coût non négligeable) aujourd'hui il est compris dans l'abonnement aux cartes IGN.
Cette fonction de chargement de masse a été étendu aux autres fonds de carte, c'est pourquoi aujourd'hui cela peut paraître paradoxal mais il faut bien l'abonnement au cartes IGN pour faire un chargement par emprise même sur des fonds de carte autres que ceux de l'IGN.
Je comprends tout à fait que vous ne voulez pas prendre l'abonnement aux cartes IGN seulement pour activer cette fonction.
Notez d'ailleurs que selon le fond que vous utilisez le mode de chargement par emprise n'est même peut être pas possible, malgré la présence de l'abonnement (c'est le cas du fond opencyclemap et italien).
Cependant il vous reste une solution, le chargement le long d'une trace :
Dans la fiche de détail d'une trace, touchez le bouton "charger le long du parcours" et l'application chargera les tuiles concernées par votre parcours.
Cela nécessite seulement de créer un parcours.
Bonjour,
Je viens d'acheter le module Vmax, afin de pouvoir charger des cartes par emprise.
Pourtant, dans la barre d'outils "Cache", lorsque je touche "Cadres" (icône différente de ce qui est présenté sur la présente page), j'ai le message : "Les fonctions de chargment par emprises son disponibles avec l'abonnement Géoportail."
Je n'ai pas - et n'ai pas l'intention de prendre - cet abonnement, n'utilisant iPhiGéNie qu'à l'étranger.
Merci d'avance
@Haut-Jura
Bonjour,
Avant l'incorporation du cache à l'abonnement, il y avait une limite pour le nombre total de tuiles chargées pour ceux qui justement ne prenaient pas le cache.
Aujourd'hui la seule limite est le nombre de tuiles à charger pour une seule emprise (message : Emprise trop grande).
Il suffit alors de la découper en plusieurs emprises.
Mais il n'y a pas de limite pour le nombre total de tuiles chargées, si ce n'est l'espace de stockage de votre appareil. Faites donc attention à ne pas saturer votre mémoire avec des tuiles inutiles.
Il me semble qu'il y a une limite au nombre de tuiles téléchargées dans le cache provisionnel, mais je n'ai pas retrouvé cette information. Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire. Merci.
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. Elle m'a permis de trouver l'origine de mon pb : j'avais téléchargé les tuiles avec fond de carte "evolution classique" puis switché dans les options d'affichage d'arrière plan pour le fond "cartes". J'aurais cru que c'étaient les mêmes mais apparamment non; en remettant le fond "évolution classique" tout est rentré dans l'ordre.
Bravo pour votre belle application.
@ano 150...827
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas normal, assurez vous en regardant dans les paramètres de l'emprise (icône i en haut à droite du cadre d'emprise) que les échelles cochées sont bien celles concernant la couche que vous souhaitez afficher. (par exemple : si vous souhaiter afficher la couche "photo" il faut avoir charger les tuiles de la couche "photo").
En effet le chargement par emprise ne charge que les tuiles d'un certain fond de carte et à certaines échelles (vous pouvez évidemment choisir ces paramètres).
Bonjour
J'ai un abo iPhiGéNie+vmax depuis début juillet 2017. J'ai fait un chargement d'une emprise (nb de tuiles : 24487/24487/26988 jusuq'à échelle 1/12,5).
Mais je constate que sur des zones de cette emprise où je n'ai pas fait de consultation en présence du réseau, je n'arrive à visualiser aucune carto (idem en testant en mode avion). Cela me semble anormal (sinon, aucun intérêt du principe d'emprise). Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire pour y remédier ? Merci d'avance
merci
j'apprécie votre réactivité.
Cela veut dire beaucoup de chose , et déjà votre professionnalisme même pour des particuliers
@ano149....433
Bonjour,
La phrase que vous soulevez concerne la couches des pentes > 30° caduque aujourd'hui (précisé dans les premières phrases de la partie en question) et qui a été remplacée par la couche IGN des pentes (30° 45°). Cette nouvelle couche fonctionne comme toutes les autres et nécessite le chargement à toutes les échelles dont vous nécessitez l'utilisation.
Charger toutes les tuiles 1/100k de la France équivaut à charger plus de 300 000 tuiles (chargement par emprise de la France), outre l'espace de stockage que cela représente (a peu près 4Go) , il est impensable d'en avoir l'utilité hors connexion. De ce fait le chargement par emprise sur une telle taille n'est pas permise (message emprise trop grande en haut du cadre d'emprise).
Il vaut mieux charger les tuiles dont vous avez besoin sur le terrain et surtout bien gérer son espace de stockage sous peine de se retrouver avec un téléphone saturé.
bonjour , nouveau
vous écriviez :
"Mise en cache
Du fait du mode de génération des différentes échelles, il n'est dons pas nécessaire de les charger toutes à l'avance. Si l'on a chargé l'échelle 1/200k, il est possible pour iPhiGéNie de calculer les tuiles de zooms supérieurs sans avoir accès au réseau (off-line).
On peut donc ne charger que le 1/200k sans risquer de se trouver en rade de détail en montagne."
je viens de charger du 1/200k
et quand je ferme le wifi sur mon iPad non équipé du GSM
je ne peux pas obtenir du 1/100k ou en dessous ?
merci de votre réponse
Autre question peut on charger le 1/100k de toute la France en une fois ?
merci
Oui, c'est normal. Une application peut demander l'autorisation de charger en arrière plan, mais pour un chargement massif, la politique "correcte" est de suspendre.
bonjour
bravo pour cette app
juste une question quand je charge une emprise je suis obligé de rester sur l'app iPhiGéNie si je change d app ou si je la réduit le téléchargement s interrompt
est ce normal ?
merci d avance je ne sais pas si c est clair
Bonjour,
J'utilise l'application sur Android Lollipop (Samsung Galaxy S5) et j'ai pris l'option Cache Provision. J'ai bien accès aux opérations sur les emprises sauf que lorsque je veux sélectionner les échelles par couches lors de la définition de l'emprise, il ne me propose que les échelles inférieures ou égales à 1/25k. J'ai réinstallé l'appli, redémarré le device, purgé toutes les tuiles, mais rien n'y fait, impossible d'obtenir 1/50k, 1/100k et supérieures. Lorsque je visualise l'emprise en mode hors connexion après avoir chargé malgré tout les tuiles, je n'obtient que les cartes aux 1/25k et inférieur. Les cartes aux échelles supérieures sont incomplètes (cache consultation?) voire inexistantes. Je précise que l'application fonctionne bien en consultation et que j'obtiens toutes les échelles de cartes dans ce mode. Est-ce que vous avez une solution à ce problème qui dégrade sérieusement l'utilisation de l'option Cache Provision ? Je vous remercie.
complément à mon message de tout à l'heure : dans un nouvel essai, les "poignées" qui permettent de cadrer l’emprise apparaissent bien, ce qui n'était pas le cas auparavant et, quand j'appuie sur le i, les échelles apparaissent toutes en grisé, sans qu'il soit possible de les sélectionner pour charger les tuiles. Problème de licence avec BKG ?
Les cartes allemandes sont gratuites mais sur un serveur qui ne permet pas le chargement par emprise.
En principe iPhiGéNie doit sortir du chargement si on lui laisse le temps d'attendre la fin de la requête de tuile courante (20-30 s).
Bonjour
j'essaie de charger les tuiles des environs de Eichstätt (Bavière) mais cela ne marche pas. En effet, si j'ai bien accès aux cartes BKG et trouve bien la région qui m'intéresse, l'en-tête du cadre d'emprise affiche 0 tuile et quand j'appuie sur le bouton i (qui remplace >), il ne passe rien. Par contre iPhiGéNie bogue quand je veux interrompre le téléchargement car je ne peux sortir de cette procédure qu'en fermant complètement l'application. J'ai un iPhone 4S sous iOS 8.3
@Gabb
Le bouton info a remplacé le chevron bleu depuis iOS7. Nous n'avons pas refait les captures d'écrans car cela ne change pas le fonctionnement.
Le point clé de votre question est qu'il faut définir les couches et échelles à charger avant de lancer le chargement de l'emprise. Ensuite la liste est seulement consultative.
Il est facile de refaire une emprise de même surface pour y mettre plus d'échelles puis de supprimer l'ancienne.
Sur mon iPhone 4S, iPhiGéNie à jour, je n'ai pas la même interface que sur les captures d'écran.
En haut à droite de l'emprise, j'ai un "i", et j'ai les échelles téléchargées, mais comment choisir les échelles à télécharger avant ?
Dans le mode option accessible depuis l'iphone, pratiquement toutes les échelle à afficher sont sélectionnées, mais seulement deux sont telechargées en mode emprise.
Oui bien sûr, toutes les tuiles consultées (donc dans le cache consultation) sont utilisable hors ligne.
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer de faire un tracé manuel.
le cache consultation est visible sans connexion ?
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 22:21:40 +0000