Pensez vous qu'un développement en patenariat avec le SHOM pour permettre l'enregistrement de cartes marines (disons cotiéres pour un chargement sur les réseaux lors des escales) soit envisageable ?
La lecture de ces cartes sur un Ipad serait d'un coût trés réduit par rapport aux GPS lecteur de cartes marines, même si la solidité et l'étanchéité ne sont pas en rapport.
écrit le 2010-06-12 20:25:40Tau
Je n'ai pas l'impression que le SHOM dispose de flux WMS tels que le Geoportail (avec toute l'architecture nécessaire derrière).
Par contre il est quand même intéressant de remarquer que dans les cartes dispos sur iPhiGéNie ou dans l'API Géoportail, il y a une continuité terre-mer entre le 25000e de l'IGN et les cartes marines du littoral français du SHOM.
Avec les doutes concernant les cartes marines qui peuvent du 50000e sur beaucoup d'endroits et à une plus grande échelle sur d'autres (rade de Brest par exemple).
Les commentaires suivants sont affichés les plus récents d'abord
écrit le 2022-01-22 11:04:49Support Android iPhiGéNie
@P.O.
Bonjour
Nous avons proposé pendant quelques années Le fond littoral (mélange de la carte Raster du Shom et du Scan 25 de l'IGN) mais depuis l'année dernière l'IGN a stoppé sa diffusion. Nous ne pouvons donc plus le commercialiser.
Toutefois j'ai cru entendre qu'ils (le Shom et l'IGN) travaillaient sur une nouvelle version de ce fond mais je n'ai a ce jours pas plus d'informations.
Restez à l'écoute nous informerons la communauté de l’avancement de ce projet sur le forum.
Bien a vous
écrit le 2022-01-21 10:22:09P.O.
J'interviens "quelques" années après la dernière publication.
Ma question est : est-il encore possible d'ajouter l'option "cartes marines cotières" (et si oui, comment?) à l'abonnement iPhiGéNie "de base" ?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
P.O.
écrit le 2010-06-12 23:26:22Max_B
Comme l'a écrit Tau en mon absence (merci), je ne crois pas que le SHOM dispose des ressources nécessaires. Par contre la carte littorale établie en collaboration IGN/SHOM répond assez bien à l'usage possible en liaison avec les réseaux terrestres. Encore plus si on y ajoute des infos disponibles par ailleurs (chut).
À suivre...