@Relzin
Il faut utiliser le bouton "consolider les altitudes" (sur la fiche de détails) pour récupérer le profil par le MNT de l'iGN.
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher le dénivelé sur la trace que je viens de créer. J'ai bien les autres infos : coordonnées, distance par la bouton info, mais pas le dénivelé. Comment procéder ?
@nicolasa
On peut faire sonner une alarme sur UN repère en le touchant pour afficher sa bulle d'info.
Vous pouvez afficher tous vos repères du groupe fontaines, puis toucher le plus proche de votre cheminement prévu. Ensuite, selon votre parcours, sélectionner un autre.
Bonjour !
Bravo pour super application !
Est-il possible de faire sonner une alarme sonore à l'approche d'un repère ? En gros je place des repères sur les points d'eau de ma carte en créant un groupe "fontaine" et j'aimerai faire sonner l'appli dès que je m'approche d'un de ces repères ? c'est possible ?
Merci !
@Idéfix63
Oui, bien sûr, nous sommes nombreux à le faire souvent. On peut lancer l'enregistrement et le suivi ensemble, dans n'importe quel ordre.
Il est plus simple d'afficher le tracé de préparation avant, mais on peut aussi aller le chercher dans les groupes quand l'enregistrement est actif.
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cette application tres complete et tres bien pensée.
Je l'utilise lors de mes sorties vtt. Je prepare souvent mes traces la veille. Je souhaiterais pouvoir enregistrer ma sortie (vitesse, altitude gps) tout en suivant la trace pre enregistrée.
cela vous semble possible comme fonctionalité ?
Merci pour votre reponse
@sergiobzh
Les flèches que vous suggérez sont des flèches de sens sur le parcours ?
Mais alors si vous utilisez le tracé en sens inverse sans lancer le mode suivi, les flèches sont dans le mauvais sens.
En mode suivi, il me semble relativement pertinent d'ajouter des flèches, car on choisi un sens au lancement. Hors de ce mode, les flèches ne sont pas valides, puisqu'il est très courant d'afficher un itinéraire pour le faire en sens inverse de son tracé initial.
Bonjour,
A quand des flèches sur les lignes de tracés ? Il y a beaucoup d'apps Android qui proposent cela (et ViewRanger sur iOS) et c'est quand même sacrément pratique.
Quand je fais du VTT en suivant des tracés en forme de 8 par exemple, voire un peu plus compliqué, à chaque bifurcation c'est toujours la même question : je prends à droite et à gauche ?? ?
Je trouve autrement plus simple et plus pratique que le suivi de trace. En regardant la trace au départ on saurait déjà comment est agencé le parcours. On pourrait voir par exemple qu'à la première bifurcation je dois prendre à droite, à la deuxième aussi, etc etc. Avec iPhiGéNie c'est impossible.
@Alaric
Merci de confirmer si vous utilisez un version iOS ou Android. Ce comportement n'est pas connu sous iOS. Si vous êtes Android, ce n'est pas la bonne page pour poster…
Lorsque je suis une trace, parfois la carte se déplace lorsque le curseur avance, ce qui semble normal (on passe à la portion de carte suivante quand le curseur arrive au bord de l'écran) . Mais d'autres fois, et sans que je sache pourquoi, lorsque le curseur arrive au bord de la page en suivant la trace, l'écran devient noir, au lieu d'afficher la suite du tracé et la partie de carte correspondante, Est qu'il y a un réglage qui m'a échappé ? Merci de votre réponse.
D'accord, mais il me semble que, quel que soit le nombre de points navigables, on a besoin d'être prévenu quand on s'écarte de l'itinéraire prévu, non ?
En tous cas, peu importe, je vais utiliser des traces et mon Garmin va commencer à prendre la poussière sur une étagère, je crois !
La logique est que, en principe, une route ne comporte que peu de points sur lesquels on navigue (au cap ou au pif) comme dans le désert, dans la neige ou sur la mer. Une trace suit un cheminement plus précis, sentier, etc. qu'on ne veut pas perdre.
Il se trouve que de nombreux site, propose des trace au format route pour cause de compatibilité avec les très anciens GPS qui ne connaissaient que les routes. Ce qui complique l'acception de la nuance entre les deux.
Donc si vous faite un tracé vous même, même s'il ne comporte que peut de point mais que vous voulez suivre le cheminement, faite une trace en mode manuel (point gris).
"l'alerte d'écart à la trace ne fonctionne que si l'on suit un tracé, pas une route"
C'est ce "détail" qui m'avait échappé !
Je ne comprend pas bien la logique de ce fonctionnement mais, a priori, il suffit donc que je transforme mes routes en traces ?
@algernon
Vous êtes le premier à signaler ce point. Pour être certain de bien se comprendre :
l'alerte d'écart à la trace ne fonctionne que si l'on suit un tracé, pas une route. Dans le cas des routes l'alerte sonne sur approche des points de passage.
Avez vous aussi noté que l'alerte ne fonctionne que si le GPS est actif, donc avec un trace en enregistrement (ou la fonction balise active).
Bonjour,
Je suis en train d'explorer l'utilisation d'iPhiGéNie, et je trouve ça plutôt plus simple/pratique que mon GPSmap Garmin (sans parler, évidemment, de l'affichage de la carte qui ne joue plus tout dans la même catégorie !)
Un GROS point noir, toutefois : je n'arrive pas du tout à faire fonctionner l'alarme d'écart de route. Elle se déclenche sans arrêt alors que le pointeur est pile sur la route, ou alors elle reste muette même si elle est réglée à 25m et que le compteur m'indique que je suis à plus de 100m de la route. C'est d'autant plus bizarre que ce compteur semble tout à fait fiable, seul le déclenchement de l'alarme est en cause.
Comme je ne tiens pas à passer mes randos le nez sur mon téléphone (je marche surtout pour m'éloigner des écrans !), cette alarme conditionne totalement l'intérêt de l'appli. C'est un bug ou c'est moi qui ait raté quelque chose ?
Merci
PS. iPhone 6, iOS 8.4.1
@Serge
Si vous êtes sous Android, assurez-vous de lire la page de manuel dédiée.
Le principe est le même, en créant une nouvelle trace un point est automatiquement posé au milieu de l'écran, déplacez le au départ de la trace. En tapant la "touche" sélectionner le mode magique (le caillou passe en vert), déplacer la touche et la trace se fait automatiquement en suivant votre doigt.
Additif au message précédent.
Je travaille sur une tablette SAMSUNG - 4G -
Merci
Bonjour,
Je viens d'acquérir vos applis, et essaie de me familiariser avec toutes les fonctions.
Mais dès à présent je me heurte à une difficulté "basique".
Je n'arrive pas à créer une "route (ou trace?) à suivre.
J'ai vainement lu et relu les propos de la page "création/modification de trace" Je ne parviens pas à positionner le moindre petit point sur l'itinéraire que je souhaite suivre.
En clair, comment aller de A à B en suivant un itinéraire dans un massif forestier dense, sans repères planimétriques, mais uniquement avec le GPS.
Je vous remercie
La bulle d'info du curseur de position donne l'altitude GPS. Quand on s'immobilise, cette valeur est complémentée par la valeur MNT, c'est précisé dans l'affichage.
Les valeurs GPS sont la plupart du temps correctes, mais dans un enregistrement, il suffit de quelques valeurs erratiques pour fausser le dénivelé.
j'utilise une version IOS. Lors de la ballade les étiquettes qui apparaissent sous la toupie rouge donnaient de bonnes valeurs d'altitude, je pense qu'elles sont issues du modele MNM. Comment peut-on voir les valeurs affichées par le GPS. Pour moi, maintenant que je sais que le modèle donne des valeurs acceptables, c'est bon. Merci de votre réponse
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sat, 02 Mar 2024 14:24:01 +0000