Bonjour,
je fais la manip d'export correctement, via mail et reçois bien un fichier exptrack.gpx dans ma messagerie. Je l'enregistre ensuite sur mon DD.
Problème que je n'arrive pas à résoudre (et comprendre accessoirement!) : quand je cherche à l'afficher dans visugpx.com, la réponse est "Le système est assez tolérant mais ne peut malgré tout pas lire ce fichier. Merci de proposer un fichier qui ressemble à du GPX".
Merci de votre aide.
Bonjour l'équipe d'iPhiGéNie,
Comme je l'ai déjà dit à votre webmaster, l'export des traces au format GPX fonctionne finalement correctement ; Seulement, il ne faut pas être dérouté par l'agrandissement intempestif de la fenêtre de choix de mailing générée par certains systèmes androïd (comme celui du Sony Xperia Z1), mais qui est effectivement tout à fait fonctionnelle, bien que tronquée car IMMENSE!! ! En faisant un glisser/déplacer, on peut choisir la bonne option pour envoyer le fichier trace.GPX à l'adresse de son choix ;
Merci bcp pour ce tuyau qui permettra de renseigner utilement les autres utilisateurs.
Annie SF
@annie
Bonjour,
A propos des fichiers, tous les fichiers sont gérés par l'application, et sauf cas exceptionnel vous n'avez pas besoin d'y accéder directement.
Les fichiers .modeletrace, stacktrace, sont des formats de fichiers internes propre à iPhiGéNie, vous ne devez absoluement pas y toucher.
Les seuls fichiers qui peuvent être exploités directement sont les fichiers .xml et .gpx placés dans le répertoire "Download" de la carte SD, car ce sont des fichiers au format .GPX standard.
Pour ce qui est des doubons, si vous importez deux fois le même fichier d'import vous créez des doublons dans le dossier [import], les traces auront le même nom et le même sous-titre. Notez que quand vous affichez le contenu d'un groupe de trace, vous avez à votre disposition des outils pour les gérer par ensemble selectionné (cacher, supprimer, déplacer).
Concernant l'export des traces, il passe par le courrier, si vous avez plusieurs applications "mailer", android vous demande de choisir celui souhaité, et si aucun mail n'est préconstruit c'est que le système trouve aucun mailer ! Pouvez vous être plus précise sur ce qui se passe quand vous essayer l'export ? Comme il s'agit d'un problème spécifique je vous proposerais de continuer à l'adresse du support Android (iPhiGéNie.optima@gmail.com).
Bien cordialement
AT
Une ommission : j'ai bien coché la case "envoi par mail" dans la rubrique Export GPX des réglages d'iPhiGéNie
Bien le bonjour à votre équipe ; Déjà, merciiii pour votre superbe application que j'ai récemment découverte (il n'est jamais trop tard pour bien faire...)
Elle m'est d'une grande utilité, car je commence à me familiariser avec le mode d'emploi, et en ce qui me concerne, je l'utilise en duo avec le logiciel "viso-rando"; Seulement voilà, je rencontre qq pb à plusieurs niveaux :
Tout d'abord, avec mon portable Xperia Z1, c'est dans le répertoire de mémoire interne que se trouve le dossier iPhiGéNie ; J'ai un peu de mal à comprendre les différences entre les différents types de fichiers sauvegardés : Ex : t175.modeletrace, stacktrace, exptrack.gpx, exprepere.xml etc. J'ai bien compris que les formats xml et gpx font partie de la même famille, mais comment s'y retrouver pour choisir le bon fichier à envoyer par mail, pour pouvoir par la suite l'exploiter dans visorando ? Je dis "choisir, parce-que deuxième chose, lorsque j'initie la manoeuvre d'export de trace, à aucun moment n'est généré un mail comme vous le dites dans la documentation pour androïd... Je suis obligée de réaliser la manip d'envoi des fichiers par moi-même, et ça marche un coup sur deux.
Troisième bizarrerie, je me suis retrouvée récemment avec un nombre de traces importées en "doublon" faramineux ; pour le moment, je n'ai importé que deux traces de visorando, et j'en ai créé deux par moi-même, et je me suis retrouvée avec au moins 35 traces enregistrées (d'ailleurs sur le fond de carte, les dessins de trace étaient tellement épais qu'on n'y voyait plus rien! ! Bon, j'ai rétabli l'anomalie mais je n'ai pas compris quelle manip erronnée j'avais pu faire.
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu ; J'espère vous lire bientôt.
Annie, randonneuse passionnée.
Voilà ; Si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous serais très reconnaissante
@ano-141096..
voyez la doc embarquée dans l'application :
- appui long sur le picto "traces",
- selectionner "importer des traces" dans le sommaire
cordialement
AT
Comment importer un fichier gpx sous Android ?
Pas trouvé dans le manuel, uniquement export
Merci
@Macda,
les images photo prises avec iPhiGéNie sont rangées à priori dans le repertoire "Pictures" d'Android.
Ce répertoire est situé sur la carte SDRAM.
AT
Bonjour,
peut-on récupérer les photos directement sur un répertoire d'iPhiGéNie plutôt que de faire un export et envoi par mail ?
si oui dans quel répertoire se trouvent-elles ?
@yaya
les limites des traces sont normalement les limites mémoire de votre telephone ; nos tests de validation comportent 150 traces, avec pour chaque trace un nombre de points variant de quelques dizaines à plusieurs milliers, jusqu'à 7500 points.
Pouvez vous nous faire parvenir vos plus grandes traces pour test.
Dans l'attente
AT
Bonjour !
A partir d'un certain nombre de traces importées sur iPhiGéNie (depuis openrunner ou utagawa par ex.), les traces sont tronquées à l'affichage (Android 2.3.6 - Samsung ACE).
Le problème est apparu dès la 6e trace importée, mais il semble que le problème apparaisse plus tôt lorsque les traces comportent bcp de points (comme si le nbre total de points de toutes les traces importées était limité ?).
Merci d'avance pour toute info !
Suite à votre réponse, j'ai essayé de reproduire le problème mais les traces ne s'effacent plus ... je vous recontacte s'il réapparaît !
C'est une question récurrente. La version Android exporte pour le moment (cela changera sans doute bientôt) avec l'extension xml pour pouvoir les rouvrir plus facilement, l'extension gpx n'étant pas normalisée. Mais le GPX est du XML. Vous pouvez changer l'extension après export pour l'utiliser dans d'autre applications.
LES traces que j'exporte arrivent en xml et pourquoi pas en gpx afin que je puisse les exploiter merci
Bonsoir,
J'utilise ce programme dupuis quelques mois et je n'ai pas de problème d'import export de fichiers gpx. Les export de fichier xml se font en renomant xml en gpx puisque c'est le meme format, pour l'import il suffit de copier le fichier dans le repertoire download de l'android et de le charger dans le programme.
Bonjour
Avec ma version anté-diluvienne Carto Explorer 3D 1.06.0, j'y suis arrivé.
Choisir bibliothèque en haut de la fenêtre au milieu, puis tracés,
petit icône en haut à gauche, importer au format GPX.
Après vérification par une recherche sur le web, il se confirme que cartoexplorer sait ouvrir les GPX depuis sa version 3.08 (?) déjà très ancienne. Donc, changez l'extension comme déjà signaler précédemment, puis importer le fichier : bibliothèque -> tracés -> importer -> type -> gpx
bonjour
je n'arrive toujours pas à exporter des traces de mon smartphone (iPhiGéNie) vers mon PC cartoexplorer ne reconnaissant pas l'extension xlm .y a il des mises à jour à faire sur cartoexplorer.je suis obligé de passer par un convertisseur et c'est fastidieux.Merci de m'aider à résoudre mon problème
L'import est possible, ainsi que la création de tracé dans l'application.
bonjour
personnellement ,cette application ne m'intéresse que si je peux importer des fichiers GPX, les exporter m'intéresse beaucoup moins ?
Peut-on créer des traces directement avec cette application sans passer par d'autres logiciels ?
Bonjour,
Je voudrais juste vous signaler une coquille dans le manuel.
On peut y lire : « Les fichiers générés sont accessibles. Le fichier nommé "exprepere.xml" se trouvent placé dans le répertoire iPhiGéNie/Traces de la sdcard. Vous pouvez les copier sur votre ordinateur. »
Je pense que vous vous vouliez écrire :
"Les fichiers générés sont accessibles. Les fichier nommés "exprepere.xml" et « exptrack.xml » se trouvent placés dans le répertoire « iPhiGéNie/Traces » de la sdcard. Vous pouvez les copier sur votre ordinateur."
Dans la foulée, il ne serait pas inutile de préciser juste après ce qu'il y a dedans et (même si c’est dit ailleurs) qu’on peut sans problème modifier l’extension xml en gpx avant utilisation avec les logiciels de cartographie.
Merci d’avance pour les utilisateurs néophytes dans mon genre :-)
Support versions iOS et macOSSupport versions Android et PCPolitique de confidentialitéCGU iGN utilisateur final
cache : Sun, 03 Mar 2024 00:36:38 +0000